Brexit: Les discussions entre Londres et l'UE vont continuer lundi

Reuters

Publié le 20/12/2020 16:43

Mis à jour le 21/12/2020 07:00

BRUXELLES/LONDRES (Reuters) - La Grande-Bretagne et l'Union européenne poursuivront lundi les négociations pour trouver un accord sur leurs futures relations commerciales mais les discussions restent difficiles, a déclaré dimanche une source au sein du gouvernement britannique.

"Les équipes ont négocié tout au long de la journée et s'attendent à poursuivre les discussions demain. Les tractations restent difficiles et d'importantes divergences subsistent", a déclaré la source.

Plus tôt dans la journée, le négociateur en chef de l'Union européenne, Michel Barnier, a déclaré que les négociations en vue de trouver un accord entre le Royaume-Uni et l'Union européenne se trouvaient à un moment "crucial" et que les discussions se poursuivaient.

"Dans ce moment crucial pour les négociations, nous continuerons à travailler fort avec (le négociateur britannique) David Frost et son équipe", a dit Michel Barnier sur Twitter (NYSE:TWTR).

"L'Union européenne reste attachée à l'idée de trouver un accord juste, équilibré et équitable. Nous respectons la souveraineté du Royaume-Uni et nous nous attendons à cette réciprocité."