Au moins trois morts au cours d'attaques russes, selon Kyiv

Reuters

Publié le 13/03/2024 14:22

KYIV (Reuters) - Au moins trois personnes ont été tuées dans des attaques de drones et des bombardements russes dans les régions de Soumy et de Donetsk, dans l'est de l'Ukraine, ont déclaré des responsables locaux mercredi.

Les Russes ont largué une bombe sur la ville de Myrnohrad, dans la région de Donetsk, faisant deux morts et cinq blessés, a déclaré le gouverneur local, Vadym Filatchkin, sur Telegram.

L'administration militaire de la région de Soumy a déclaré qu'un drone russe avait touché un immeuble d'habitation dans la nuit.

Un corps a été retiré des décombres à Soumy et les opérations de secours sont toujours en cours, ont indiqué les services d'urgence sur Telegram. Huit personnes ont été blessées et d'autres victimes pourraient être encore enterrées sous les gravats.

Mardi, deux immeubles d'habitation ont pris feu après une attaque de missiles russes dans la ville de Kryvyi Rih, dans le centre de l'Ukraine. Les autorités locales décomptaient cinq morts mercredi et au moins 50 blessés.