Au moins six morts dans un glissement de terrain à Téhéran

Reuters

Publié le 28/07/2022 15:48

(Reuters) - Un glissement de terrain provoqué par de fortes pluies a causé jeudi la mort d'au moins six personnes à Téhéran, selon les médias d'État iraniens, et 14 personnes étaient toujours portées disparues.

Les autorités ont prévenu que des pluies plus fortes étaient attendues dans la journée de jeudi.

Yahya Saleh Tabari, chef du centre d'urgence de Téhéran, a demandé à la population d'éviter les zones montagneuses et les berges.

Au moins neuf personnes ont été blessées dans des coulées de boue provoquées par les crues soudaines survenues sur les contreforts des montagnes d'Alborz aux premières heures de jeudi, endommageant le sanctuaire d'Emamzadeh Davood dans le nord-ouest de Téhéran.

Le sanctuaire, qui date de la période safavide (1501-1736), se trouve à proximité de la station de ski de Tochal et constitue un itinéraire de randonnée populaire en été.

Le gouverneur de Téhéran, Mohsen Mansouri, a déclaré que les habitants n'avaient pas tenu compte des avertissements de fortes pluies et d'éventuelles inondations.

Il a indiqué que plusieurs autres zones du Grand Téhéran ont également été touchées par des inondations, notamment Pardis, Shemiranat et Damavand.