Anne Hidalgo officialise sa candidature à un nouveau mandat à Paris

Reuters

Publié le 12/01/2020 13:08

Anne Hidalgo officialise sa candidature à un nouveau mandat à Paris

PARIS (Reuters) - La maire socialiste sortante de Paris Anne Hidalgo annonce, dans un entretien au Parisien publié samedi, sa candidature à un nouveau mandat à la tête de la capitale lors des élections municipales de mars, mettant fin à un faux-suspens de plusieurs mois.

"Oui, je suis candidate à un nouveau mandat de maire de Paris", annonce l'édile de 60 ans, dans cet entretien publié sur le site internet du quotidien à deux mois du scrutin.

"Je souhaite poursuivre l'action engagée en 2001 et amplifiée en 2014", poursuit-elle. "Je veux continuer à apporter les transformations dont Paris a besoin. C'est désormais une course contre la montre. Nous avons dix ans pour agir face à l'urgence climatique".

Candidate jusqu'ici dans le XVe arrondissement, Anne Hidalgo précise qu'elle se présentera cette fois-ci "en numéro deux sur la liste" dans le XIe arrondissement, où se présente également le candidat d'Europe-Ecologie-Les-Verts (EELV) David Belliard, et qu'elle fera campagne sous les couleurs de "Paris en commun".