UE: Les suppressions d'emplois chez Twitter inquiètent avant l'entrée en vigueur du DSA

Reuters

Publié le 25/11/2022 07:22

par Foo Yun Chee

BRUXELLES (Reuters) - Le commissaire européen chargé de la Justice, Didier Reynders, a déclaré jeudi que la décision de Twitter (NYSE:TWTR) de renvoyer des milliers d'employés avait suscité des inquiétudes quant à la capacité du réseau social à se conformer au nouveau cadre législatif visant les plateformes numériques.

Le "Train de mesures sur les services numériques" (Digital Services Act, DSA, en anglais), qui entrera en vigueur en février 2024, exige des plateformes numériques qu'elles amplifient leurs efforts pour combattre les contenus illégaux en ligne.

Didier Reynders s'est rendu à Dublin, en Irlande, pour rencontrer des représentants de Twitter afin d'obtenir des explications de la part du réseau social, a indiqué à Reuters un responsable de la Commission européenne.

"Les représentants de Twitter ont réaffirmé l'engagement de l'entreprise à se conformer totalement aux règles européennes. Le commissaire Reynders en a pris bonne note et a demandé à Twitter de transformer cet engagement en mesures concrètes", a ajouté le responsable, qui préfère conserver l'anonymat.