Züblin Immobilière: perte nette creusée au 1er semestre

Cercle Finance

Publié le 19/11/2014 10:05

Züblin Immobilière: perte nette creusée au 1er semestre

Züblin Immobilière France affiche une perte nette consolidée de 62,1 millions d'euros au titre de son premier semestre 2014-2015, contre une perte de deux millions un an auparavant.

Les loyers bruts enregistrés pour le premier semestre s'élèvent à 3,6 millions d'euros au 30 septembre 2014 contre 4,3 millions au 30 septembre 2013, baisse due à la vente de l'immeuble Danica en juillet 2013.

A périmètre comparable, les loyers annualisés augmentent de 0,4 million depuis le 30 septembre 2013 pour atteindre 7,8 millions au 30 septembre 2014, du fait de l'indexation annuelle et de la signature en juillet 2014 d'un nouveau bail avec la société Illy Caffè sur l'immeuble Imagine. La vacance financière reste importance à 62%.

Les frais de fonctionnement baissent de 8% à un million d'euros au 30 septembre 2014 mais les charges financières augmentent de 28% pour s'établir à 6,2 millions.

La valeur d'expertise du patrimoine immobilier au 30 septembre ressort à 275,4 millions d'euros, représentant un ajustement négatif de 17,7% par rapport au 31 mars. L'actif net réévalué par action EPRA sur une base diluée est de 1,13 euro.

Les équipes de Züblin Immobilière France sont entièrement mobilisées sur la commercialisation des espaces vacants des actifs haut de gamme récemment rénovés de Neuilly-sur-Seine, afin de permettre à la société foncière de renouer avec la profitabilité.

Par ailleurs, le groupe Züblin a renouvelé son soutien financier à Züblin Immobilière France et a donné mandat à une banque d'investissement pour la recherche d`un investisseur stratégique pour sa filiale française.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications