Xpeng annonce Mona : une sous-marque de véhicules électriques moins chers

Invezz

Publié le 26/04/2024 17:55

Mis à jour le 26/04/2024 18:31

Xpeng annonce Mona : une sous-marque de véhicules électriques moins chers

Xpeng Inc (NYSE : NYSE:XPEV) est en hausse de 10 % vendredi après avoir annoncé son intention de lancer une nouvelle sous-marque.

Mona de Xpeng sera lancé dans les prochains mois/h2

La société de véhicules électriques appelle la nouvelle marque « Mona » qui devrait être mise en service dans les deux à trois prochains mois.

Xpeng lancera de nouveaux véhicules moins chers sous cette marque pour le marché de masse. Le prix visé pour les véhicules électriques Mona est inférieur à 20 700 $. Brian Gu – le vice-président de $XPEV a déclaré aujourd’hui à CNBC :

« La raison pour laquelle nous sommes prêts à nous attaquer à ce segment est que nous pensons qu’avec l’échelle, la technologie et le contrôle des coûts, nous sommes en mesure d’introduire la technologie différenciée sur le marché de masse. »

Notez que le modèle Y de Tesla (NASDAQ:TSLA), le SUV électrique le plus vendu en Chine, coûte plus de 30 000 dollars. L’action Xpeng est en baisse d’environ 45 % pour l’année au moment de la rédaction.

Voici ce que le lancement de Mona signifie pour Xpeng/h2

Le lancement de Mona place Xpeng Inc en concurrence plus directe avec Volkswagen (ETR:VOWG_p) et son rival local BYD.

$XPEV présente son logiciel d’aide à la conduite comme un argument de vente clé en Chine, tandis que le logiciel de conduite autonome de Tesla n’est pas encore disponible sur le plus grand marché automobile du monde.

Le vice-président Gu a également noté dans son entretien avec CNBC que le segment haut de gamme du secteur des véhicules électriques compte plus d’une douzaine de concurrents, alors que le marché de masse en Chine est actuellement dominé par deux ou trois marques seulement.

Xpeng a également présenté sa gamme phare de véhicules électriques intelligents alimentés par l’IA au Salon de l’auto de Pékin 2024. En mars, la société a annoncé une perte par action de 21 cents seulement, contre une perte beaucoup plus élevée attendue de 40 cents.

Cet article est apparu en premier sur Invezz.com France