Wedbush affirme que les marchés financiers sous-évaluent les effets de l'intelligence artificielle

Investing.com  |  Auteur Vahid Karaahmetovic

Publié le 11/03/2024 12:37

Les analystes de Wedbush Securities ont déclaré que les marchés financiers continuent de sous-évaluer l'importance de la révolution de l'intelligence artificielle en cours dans l'industrie technologique.

Les investisseurs se demandent si l'intelligence artificielle profitera principalement à quelques grandes entreprises technologiques ou si ses effets positifs se propageront à l'ensemble du secteur technologique au cours des prochaines années.

"Nous sommes d'avis que de nombreux investisseurs doutent encore des effets économiques éventuels de l'intelligence artificielle générative sur les prévisions financières pour les années 2024 et 2025. À ce jour, seuls les résultats financiers et les indicateurs clés de performance d'entreprises telles que Nvidia (NASDAQ:NVDA), Microsoft (NASDAQ:MSFT) et Palantir ont apporté la preuve de la croissance transformatrice due à l'intelligence artificielle", affirment les analystes dans un rapport publié lundi.

La forte performance des entreprises technologiques cette année, combinée à des bénéfices qui soutiennent une vision optimiste du marché, indique que toute légère baisse du prix des actions d'entreprises telles que Nvidia (NVDA), comme cela s'est produit vendredi dernier, incitera les investisseurs pessimistes à se manifester et à déclarer que "la bulle du marché est proche d'éclater", selon les analystes.

"Soyons clairs : nous analysons les entreprises technologiques sur les marchés financiers depuis la fin des années 1990, et cette situation n'est pas une bulle boursière. Il s'agit plutôt du début de la quatrième révolution industrielle, qui est maintenant imminente et qui apportera une croissance significative au secteur technologique, grâce au développement continu de logiciels et d'applications pratiques", ont-ils fait remarquer.

Wedbush Securities estime que nous sommes au début d'un voyage vers une opportunité de marché de 1 000 milliards de dollars dans le domaine de l'intelligence artificielle, qui affectera l'ensemble du secteur technologique dans les années à venir. Cette période de transformation devrait d'abord être tirée par le marché des entreprises, les applications grand public d'entreprises de premier plan telles qu'Apple (NASDAQ:AAPL), Meta (NASDAQ:META), Google (NASDAQ:GOOGL) et Amazon (NASDAQ:AMZN) devant les rejoindre dans un avenir proche.

"En observant les dépenses et les applications pratiques de l'intelligence artificielle dans diverses industries, notre confiance dans notre vision optimiste du secteur technologique s'est accrue. Il s'agit d'un moment charnière comparable à 1995, et non d'un pic spéculatif du marché comme en 1999", concluent les analystes.


Cet article a été produit et traduit avec l'aide de l'intelligence artificielle et a été revu par un rédacteur. Pour plus de détails, veuillez consulter nos conditions générales.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications