Wall Street timidement réjouie par la Chine: Dow Jones +0,09%

Investing.com

Publié le 08/05/2013 12:50

Investing.com - Les options sur les actions américaines pointaient vers une ouverture modérément positive ce mercredi après-midi, dans le sillage des belles performances du commerce extérieur chinois, tandis que le volume des échanges semblait devoir rester limité en l'absence d'informations économiques cruciales de la part des Etats-Unis.

Celles sur le Dow Jones prévoyaient alors une progression de 0,09%, celles sur le S&P 500 l'estimant à 0,07% et celles sur le Nasdaq 100 à 0,13%.

Les actions avaient retrouvé des partisans après qu'une étude officielle ait montré à l'aube que les exportations et les importations de la Chine avaient davantage augmenté en avril que prévu, laissant entrevoir de bonnes perspectives de croissance pour la seconde économie mondiale.

Les premières ont ainsi bondi de 14,7% d'une année sur l'autre le mois dernier, et les secondes de 16,8%, amenant l'excédent mensuel de la balance commerciale du pays à 18,6 milliards d'USD au lieu des 15,05 milliards pressentis.

Les yeux étaient désormais tournés vers la prochaine initiative de la Banque Centrale Européenne, les espoirs d'accommodements supplémentaires de sa part s'étant emballés après que son président Mario Draghi ait déclaré lundi que celle-ci surveillerait tous les résultats économiques du bloc ayant adopté la monnaie unique au cours des semaines à venir et se tiendrait prête à agir de nouveau au besoin.

Parmi les faits saillants de l'actualité, la Walt Disney Company revendiquait des recettes et des bénéfices supérieurs aux attentes pour le premier trimestre, profitant de la solidité de ses parcs d'attraction et de ses studios.

Mais ses parts ont malgré cela laissé échapper 0,86% après la clôture.

Tout n'était pas rose non plus pour Symantec Corp. qui s'effondrait de 4,88% dans le même temps, suite à l'aveu d'un chiffre d'affaires et de revenus inférieurs aux espérances pour la même période.

Tout n'était cependant pas désespéré, Whole Foods Market enregistrant des rentrées étonnamment bonnes et relevant ses projections de profits annuels, engrangeant 6,79% en pré-ouverture.

L'éditeur de jeux vidéo Electronic Arts le dépassait avec 7,88% après avoir prédit des bénéfices annuels plus importants que ceux entrevus par les experts.

Parmi les actions à surveiller, on pouvait noter Liberty Media, AOL, Lamar Advertising et Sodastream, dont les résultats seront proclamés incessamment.

Les bourses européennes étaient quand à elles nettement à la hausse, l'EURO STOXX 50 s'élevant de 0,36%, le CAC 40 français de 0,66%, le DAX 30 allemand de 0,52% et le FTSE 100 britannique de 0,23%.

En fin de séance asiatique, le Hang Seng de Hong Kong prenait 0,86%, et le Nikkei 225 japonais 0,74%.


Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications