Wall Street termine en léger rebond en attendant la Fed

Reuters

Publié le 19/09/2022 22:38

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a fini en hausse dans un marché peu actif lundi, à la veille de la réunion de politique monétaire de deux jours de la Réserve fédérale américaine (Fed), où une nouvelle forte hausse des taux d'intérêt est attendue.

L'indice Dow Jones a gagné 0,64%, ou 197,26 points, à 31.019,68 points.

Le S&P-500, plus large, a pris 26,58 points, soit 0,69%, à 3.899,91 points.

Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 86,62 points (0,76%) à 11.535,02 points.

Les trois indices, qui avaient fini dans le rouge vendredi après un avertissement sur résultat de FedEx (NYSE:FDX), considéré comme un baromètre fiable de l'économie mondiale, et des prévisions peu encourageantes de la Banque mondiale, du FMI et de Goldman Sachs (NYSE:GS) sur l'évolution de la conjoncture, ont légèrement rebondi après avoir passé une bonne partie de la séance en territoire négatif.

Les volumes échangés ont été faibles, les investisseurs restant prudents en attendant d'en savoir plus sur la stratégie de resserrement monétaire que va adopter la Réserve fédérale.

Les marchés monétaires s'attendent à une hausse d'au moins 75 points des taux de la Fed mercredi, certains pensant même qu'elle pourrait atteindre 100 points.

"Tout le monde attend de savoir ce que va décider la Fed mercredi donc je pense qu'il va y avoir beaucoup d'attentisme d'ici là", a commenté Josh Markman, associé chez Bel Air Investment Advisors.

Le secteur technologique, très sensible à la conjoncture, s'est un peu redressé, à l'image d'Apple (NASDAQ:AAPL) (+2,50%), Tesla (NASDAQ:TSLA) (+1,88%) ou Nvidia (NASDAQ:NVDA) (+1,39%).

Les groupes pétroliers comme ExxonMobil (NYSE:XOM) (-0,02%) ou Callon Petroleum (-1,63%) ont été un peu plus chahutés sous l'effet du repli des cours du brut, pénalisés par la vigueur du dollar et les craintes sur la demande mondiale.