Wall Street surmonte la peur du mur fiscal: Dow Jones +0.12%

Investing.com

Publié le 04/12/2012 13:16

Investing.com - Les options sur les actions américaines pointaient vers une ouverture positive ce mardi après-midi, le moral se trouvant ragaillardi par l'espoir de progrès dans la gestion de la dette de l'Espagne et de la Grèce, malgré l'ombre d'une possible catastrophe budgétaire américaine.

Celles sur le Dow Jones prévoyaient alors une progression de 0.12%, celles sur le S&P 500 l'estimant à 0.11% et celles sur le Nasdaq 100 à 0.16%.

L'ambiance s'était en effet détendue après que les autorités grecques aient lancé hier un plan de rachat de créances aux investisseurs privés, tandis que Madrid formulait une demande officielle d'aides destinées à recapitaliser le secteur bancaire espagnol.

Les yeux restaient aussi braqués sur les tractations à Washington entre démocrates et républicains, destinées à éviter un mur fiscal dû à la conjonction au premier janvier de la fin d'importantes réductions d'impôts et de l'activation de coupes dans les dépenses, en l'absence d'accord de réduction des déficits.

La Maison Blanche a refusé hier une proposition du groupe parlementaire républicain ne comprenant que des réformes des impôts et des sabrages bbudgétaires, estimant qu'elle ne permettait pas au président Barack Obama de remplir sa promesse d'augmenter les contributions des citoyens les plus riches du pays.

La technologié était en première ligne, après que Qualcomm ait déclaré se préparer à investir jusqu'à 120 millions d'USD dans Sharp, une injection de liquidités qui pourrait bien en faire le premier actionnaire du fabricant japonais de téléviseurs à la dérive, ce qui devrait permettre à ce dernier d'espérer rester viable.

Le spécialliste américain de l'électronique cédait du coup 0.11% après la fermeture.

Les carburants étaient aussi à l'ordre du jour, alors qu'il se disait que Chevron pourrait révéler cette semaine l'augmentation très surveillée du coût de son terminal d'exportation de gaz naturel liquéfié de Gorgon, situé sur une île isolée à l'ouest de l'Australie, le faisant reculer de 0.23% après la cloche.

D'autres entreprises faisaient aussi l'actualité, le géant de l'agroalimentaire Archer Daniels Midland resserrant son étreinte sur GrainCorp, remontant son offre à 2.9 milliards d'USD et en rachetant davantage d'actions, ce qui pourrait toutefois ne pas suffire à s'emparer des rênes du dernier céréalier indépendant d'Australie.

Concernant la finance, Cerberus Capital Management LP pourrait être, d'après le Wall Street Journal, en train de négocier une alliance avec Virtu Financial LLC pour la prise de contrôle du courtier américain Knight Capital Group Inc.

Parmi les actions à surveiller, on pouvait noter Autozone, premier revendeur de pièces détachées automobiles des Etats-Unis, dont les performances triestrielles seront dévoilées en fin de journée.

Les bourses européennes étaient quand à elles nettement en forme, l'EURO STOXX 50 grimpant de 0.59%, le CAC 40 français de 0.71%, le DAX 30 allemand de 0.26% et le FTSE 100 britannique de 0.01%.

En fin de séance asiatique, le Hang Seng de Hong Kong avait grignoté 0.15%, et le Nikkei 225 japonais 0.27%.


Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications