Wall Street redoute le spectre budgétaire: Dow Jones -0.24%

Investing.com

Publié le 28/12/2012 12:02

Investing.com - Les options sur les actions américaines pointaient vers une ouverture en retrait ce vendredi, l'angoisse de l'incapacité des élus américains à dégager un consensus crucial au sujet du budget avant la semaine prochaine alourdissant l'atmosphère.

Celles sur le Dow Jones prévoyaient alors une régression de 0.24%, celles sur le S&P 500 l'estimant à 0.22% et celles sur le Nasdaq 100 à 0.22% aussi.

La nervosité était de mise alors que le président américain Barack Obama doitt rencontrer dans la soirée les chefs des différentes faction parlementaires à la Maison Blanche pour des pourparlers de dernière minute destinés à éviter la conjonction de la fin d'importantes réductions d'impôts et l'activation de coupes budgétaires constituant le mur fiscal menaçant la relance des Etats-Unis.

Cette réunion a lieu à seulement quatre jours de la date fatidique avant laquelle un accord doit être trouvé, et en l'absence d'un terrain d'entente, un retour en récession national serait fortement probable, tirant le reste du monde vers le bas.

La technologie était en première ligne après qu'un tribunal chinois ait infligé, d'après l'agence de presse Xinhua, 160 400 USD d'amende à Apple en raison de l'hébergement sur son App Store d'application d'éditeurs tiers vendant des livres électroniques piratés.

La firme à la pomme dérapait du coup de 0.52% en pré-ouverture.

Bloomberg aussi fait savoir que la justive américaine avait ouvert une enquête concernant l'éditeur de logiciels Autonomy, accusé d'avoir dissimulé ses performances réelles avant son rachat par l'assembleur d'ordinateurs Hewlett-Packard l'année passée, ce dernier se rétractant du coup de 0.28% après la clôture.

La grande distribution était aussi sous les feux de l'actualité, Home Depot et Lowe's semblant être les acteurs du secteur ayant le plus à perdre de la grève des manutentionnaires, les fermetues de ports éventuelles pouvant mettre à mal les expéditions de marchandises avant le lancement de la saison du jardinage, généralement lucrative.

Le premier a d'ailleurs plongé de 0.58% après les dernières transactions.

Le diffuseur de télévision par satellite DirecTV Group a quand à lui annoncé une hausse moyenne de 4.5% pour ses abonnements en février, invoquant la hausse des coûts de ses programmes.

Les bourses européennes étaient quand à elles nettement en berne, l'EURO STOXX 50 dévissant de 0.86%, le CAC 40 français de 0.84%, le DAX 30 allemand de 0.38% et le FTSE 100 britannique de 0.08%.

En fin de séance asiatique, le Hang Seng de Hong Kong avait glané 0.21%, et le Nikkei 225 japonais 0.7%.

Les Etats-Unis comptaient de leur côté conclure la semaine avec le nombre des ventes de logements en cours, un rapport sur le moral dans les affaires dans la région de Chicago, précurseur de sa santé économique, sans oublier les inventaires des réserves de pétrole brut et de gaz naturel.


Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications