Wall Street ouvre en baisse après les prix à la production

Reuters

Publié le 11/08/2023 15:54

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en baisse vendredi après les données sur les prix à la production plus élevées que prévu qui ont fait grimper les rendements obligataires et pesé sur les valeurs technologiques et celles de croissance, sensibles aux taux d'intérêt.

Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones perd 99,49 points, soit 0,28% à 35.076,66 points et le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,54% à 4.444,71 points.

Le Nasdaq Composite cède 0,84% soit -115,93 points, à 13.622,051.

Une heure avant l'ouverture de Wall Street, le département du Travail a indiqué que les prix à la production (PPI) aux Etats-Unis avaient augmenté en juillet de 0,3% sur un mois et de 0,8% sur un an après respectivement une stabilité et une hausse de 0,2% en juin.

Les prix à la production ont accéléré en juillet sur fond de rebond du coût des services, mais la tendance est restée cohérente avec une modération des pressions inflationnistes.

"Les chiffres précédents ont été révisés à la baisse, de sorte que ce n'est pas si grave, mais le marché va se concentrer sur les données de juillet", a commenté Robert Pavlik, gestionnaire de portefeuille principal, Dakota Wealth.

Le rendement des bons du Trésor à deux ans, qui évolue en fonction des prévisions de taux d'intérêt à court terme, a grimpé à 4,9% après les données, exerçant une pression sur les valeurs de croissance à forte capitalisation sensibles aux taux d'intérêt.

"Peut-être que la Fed pourrait relever ses taux de 25 points de base supplémentaires en septembre", a ajouté Robert Pavlik.

Les investisseurs attendent également à 14h00 GMT la première estimation de l’indice de confiance du Michigan pour le mois d'août.