Wall Street hésitante, Salesforce plombe le Dow Jones

Reuters

Publié le 01/12/2022 22:29

par Ankika Biswas et Noel Randewich

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a fini quasi stable jeudi, à l'exception du Dow Jones plombé par la chute de l'action Salesforce, alors qu'une série d'indicateurs a pu conforter aux yeux des intervenants le scénario d'un assouplissement de la politique monétaire de la Fed.

Le Dow Jones a fini en baisse de 0,56% à 34.396,53 points, Salesforce perdant 8,3% après l'annonce du départ en janvier de l'un des directeurs généraux du fabricant de logiciels.

Le S&P 500 a cédé 0,08% à 4.076,79 points et le Nasdaq Composite a grappillé 0,13% à 11.482,45 points, soutenu par les gains de plus de 1% engrangés par Nvidia (NASDAQ:NVDA) et Meta Platforms (NASDAQ:META).

Mercredi, la Bourse de New York avait clôturé en forte hausse, les marchés ayant accueilli avec soulagement les propos du président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, qui a laissé entendre que le rythme des hausses de taux pourrait diminuer.

La publication, jeudi, de l'enquête mensuelle de l'ISM annonçant une contraction de l'activité manufacturière aux Etats-Unis en novembre, la première depuis mai 2020, alors que le coût du crédit a pesé sur la demande de biens, a confirmé que les hausses de taux de la Fed produisaient leur effet.

L'indice des prix PCE, hors produits alimentaires et énergétiques, est quant à lui ressorti en hausse de 0,2% en octobre, après une augmentation de 0,5% en septembre.