Wall Street guette timidement les performances: Dow Jones +0.11%

Investing.com

Publié le 28/02/2013 13:04

Investing.com - Les options sur les actions américaines pointaient vers une ouverture modérément positive ce jeudi après-midi, les regards braqués sur les résultats économiques américains imminents, dans l'ombre persistante de l'impasse politique italienne.

Celles sur le Dow Jones prévoyaient alors une progression de 0.11%, celles sur le S&P 500 l'estimant à 0.18% et celles sur le Nasdaq 100 à 0.19%.

La nervosité était palpable en raison du manque de clarté des résultats des élections législatives de l'Italie, ravivant le spectre d'une perturbation de la marche des réformes nationales et d'une nouvelle destabilisation du marché de la dette souveraine des membres du bloc euro.

Mario Draghi, président de la Banque Centrale Européenne, a pour sa part rappelé hier que la responsabilité de la résolution des problèmes de la région reposait dans les mains des gouvernements, devant mettre en place des réformes économiques et ramener le calme sur les marchés financiers.

La grande distribution était sur la sellette, après que J.C. Penney ait déploré hier le plus net recul de ses ventes depuis l'annonce il y a 13 mois d'une restructuration profonde, dérapant du coup de 13.75% après la clôture.

Son collègue Sears Holding était aussi sous les feux de la rampe, avec des pertes au quatrième trimestre dépassant les prévisions faites le mois dernier, avec un chiffre d'affaires fondant pour la sixième année consécutive.

Liberty Media, possédant une part importante de Barnes & Noble, a quand à lui rappelé qu'il était en mesure de bloquer la vente des librairies de ce dernier, déclarant attendre une offre de Leonard Riggio, son directeur.

Groupon a aussi fait des gorges chaudes en révélant hier soir avoir commencé à prendre des marges inférieures sur ses ventes collectives lors des fêtes de fin d'année, sacrifiant ainsi une partie de ses recettse et de ses bénéfices afin d'attirer et de fidéliser de nouveaux vendeurs.

La nouvelle a du coup entraîné une dégringolade de 24.45% en pré-ouverture.

L'industrie pharmaceutique n'était pas ne reste, le fournisseur de médicaments génériques Mylan bondissant de 2.38% avant le lancement des hostilités après avoir déclaré son intention d'acquérir des installations de l'indien Strides Arcolab pour 1.6 milliards d'USD.

Parmi les actions à surveiller, on pouvait noter l'éditeur de logiciels destinés aux entreprises Salesforce.com et le modiste Gap, dont les résultats seront dévoilés après la fin des transactions.

Les bourses européennes étaient quand à elles nettement à la hausse, l'EURO STOXX 50 avançant de 0.43%, le CAC 40 français de 0.41%, le DAX 30 allemand de 0.79% et le FTSE 100 britannique de 0.33%.

En fin de séance asiatique, le Hang Seng de Hong Kong avait engrangé 1.96%, et le Nikkei 225 japonais 2.11%.

Les Etats-Unis comptaient de leur côté conclure la journée avec les chiffres révisés de leur croissance du début octobre à la fin décembre et le décompte hebdomadaire de leurs nouvelles inscriptions au chômage.


Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications