Wall Street guette les publications: Dow Jones +0,06%

Investing.com

Publié le 12/07/2013 12:43

Investing.com - Les options sur les actions américaines pointaient vers une ouverture à la sans bouleversements ce vendredi après-midi, l'intervention du chef de la banque centrale des Etats-Unis ayant apaisé l'angoisse d'un tour de vis imminent de cette dernière.

Celles sur le Dow Jones prévoyaient alors une progression de 0,06%, celles sur le S&P 500 l'estimant à 0,09% et celles sur le Nasdaq 100 à 0,14%.

Les places mondiales ont en effet retrouvé le sourire après que Ben Bernanke, à la tête de la Réserve Fédérale des Etats-Unis, ait confirmé que cette dernière poursuivrait ses assouplissements aussi longtemps que les prévisions pouvaient porter, grâce à la faiblesse de l'inflation et en raison d'un emploi déprimé.

Il a aussi rappelé que les taux d'intérêt ne remonteraient pas avant que le chômage soit ramené à 6,5%.

Le compte-rendu détaillé de son dernier conseil directeur avait pourtant montré auparavant que ses membres étaient divisés sur le moment où il faudrait en réduire la voilure, se montant à 85 milliards d'USD mensuels.

L'assembleur d'ordinateurs Dell grimpait de 0,41% en pré-ouverture, après que l'investisseur activiste milliardaire Carl Icahn ait déclaré vouloir ajouter une souscription à son offre, dans le but de forcer le directeur général et fondateur Michael Dell à améliorer la sienne, atteignant déjà 24,4 milliards d'USD.

Toujours sur le front de l'informatique, Apple se laissait grignoter 0,15% dans le même temps après que fabricant de téléphones mobiles finlandais Nokia ait présenté le Lumia 1020, un intelliphone doté d'un capteur vidéo de 41 millions de pixels, sa tentative de se hisser au nivveau de ses rivaux comme Samsung Electronics et la firme à la pomme.

Microsoft, l'ogre des systèmes d'exploitation, restait sous les feux de la rampe après avoir annoncé hier un plan de restructuration attendu depuis longtemps, ainsi que le départ à la retraite de Kurt DelBene, le président de sa division centrée sur son logiciel Office.

Ses actions ont cependant commis un faux pas de 0,27% suite à son aveu de l'aide fournie aux services d'espionnage américains afin d'avoir accès aux conversations codées s'étant déroulées sur son nouveau portail Outlook.com.

Les bourses européennes étaient quand à elles nettement à la hausse, l'EURO STOXX 50 s'élevant de %0,55, le CAC 40 français de 0,37%, le DAX 30 allemand de 0,96% et le FTSE 100 britannique de 0,59%.

En fin de séance asiatique, le Hang Seng de Hong Kong perdait 0,75%, mais le Nikkei 225 japonais avançait de 0,23%.

Les Etats-Unis achèveront de leur côté la semaine avec leur inflation des prix à la production, ainsi qu'avec leur première évaluation de l'indice du moral des ménages établi par l'université du Michigan.


Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications