Wall Street finit en hausse, portée par les résultats

Reuters

Publié le 19/07/2022 23:03

par Echo Wang

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a fini en nette hausse mardi alors que des entreprises supplémentaires ont publié des résultats meilleurs qu'attendu, offrant un bol d'air à des investisseurs inquiets que la flambée de l'inflation pèsent sur les bénéfices du secteur privé.

L'indice Dow Jones a gagné 2,43%, ou 754,44 points, à 31.827,05 points.

Le S&P-500, plus large, a pris 105,84 points, soit 2,76%, à 3.936,69 points.

Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 353,10 points (3,11%) à 11.713,15 points.

Le S&P-500 s'est établi à un pic depuis le 6 juin, tandis que le Nasdaq a enregistré son plus fort pourcentage quotidien de hausse depuis le 24 juin.

Le fabricant de jouets Hasbro a battu les attentes de Wall Street sur son bénéfice trimestriel et vu son titre augmenter de 0,7%.

Halliburton a fait état d'une hausse de 41% de son bénéfice trimestriel ajuté, voyant son action prendre 2,1%.

Notant que les résultats étaient "meilleurs que les moins bonnes prévisions", Paul Kim, directeur général de Simplify Asset Management à New York, a déclaré qu'il n'y avait pas sur les revenus un impact "autant que craint" du resserrement de la politique monétaire de la banque centrale américaine et de l'inflation.

La flambée de l'inflation a fait craindre aux marchés que la Réserve fédérale américaine (Fed) décide à la fin du mois de procéder à un relèvement des taux d'intérêt de 100 points de base. Toutefois certains responsables de la Fed ont indiqué leur préférence pour une nouvelle hausse de 75 points de base.

En raison du dollar fort, Johnson & Jonhson a réduit sa prévision de bénéfice annuel, voyant son titre reculer de 1,5% après des gains en début de séance, alors que le géant de la santé a fait état d'un bénéfice et de ventes trimestriels supérieurs aux attentes.

IBM (NYSE:IBM) a prévenu que le renchérissement du billet vert pourrait avoir un impact d'environ 3,5 milliards de dollars sur l'ensemble de l'année, chutant de 6,5% à Wall Street en dépit de la publication lundi de résultats trimestriels meilleurs qu'attendu.

Apple (NASDAQ:AAPL) a progressé, rebondissant après avoir terminé dans le rouge la veille et contribuant aux gains des principaux indices de Wall Street, après des informations de presse rapportant la volonté de la firme à la pomme de réduire ses embauches et ses dépenses l'an prochain.