Wall Street finit en hausse, la "tech" porte le Nasdaq à un record

Reuters

Publié le 22/06/2021 22:31

par Noel Randewich et Devik Jain

(Reuters) - La Bourse de New York a fini en hausse mardi, le Nasdaq ayant atteint un record de clôture sous l'effet des gains enregistrés par Amazon (NASDAQ:AMZN), Microsoft (NASDAQ:MSFT) et les autres géants technologiques, alors que les investisseurs ont effectué une rotation vers les titres à forte croissance en marge d'une audition du patron de la Fed.

L'indice Dow Jones a gagné 0,20%, ou 68,61 points, à 33.945,58 points.

Le S&P-500, plus large, a pris 21,65 points, soit 0,51%, à 4.246,44 points.

Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 111,78 points (0,79%) à 14.253,27 points.

S'exprimant dans l'après-midi devant une sous-commission parlementaire de la Chambre des représentants, le président de la Réserve fédérale américaine (Fed) a réaffirmé que celle-ci voulait encourager un rétablissement "vaste et inclusif" du marché du travail. Jerome Powell a souligné que la banque centrale ne relèverait pas ses taux d'intérêt trop rapidement par seule crainte d'une inflation à venir.

Les valeurs censées profiter pleinement du rétablissement de l'économie ont surperformé depuis le début de l'année tandis que les titres à forte croissance, dont les principaux acteurs technologiques, ont retrouvé du souffle depuis que la Fed a adopté la semaine dernière une position sur les taux d'intérêt considérée par beaucoup d'observateurs comme plus agressive qu'attendu.

Microsoft a progressé mardi de 1,1% et sa capitalisation boursière a brièvement dépassé le seuil des 2.000 milliards de dollars pour la première fois, tandis qu'Apple (NASDAQ:AAPL), Facebook (NASDAQ:FB) et Amazon ont aussi enregistré des gains.

"Le marché a été pris par surprise concernant les commentaires de la Fed, et c'est à 100% la raison de ce qui se produit", a commenté Andrew Mies, directeur de l'investissement chez 6 Meridian. "Les gens intelligents qui ont été surpris ajustent désormais leurs portfolios".

Neuf des principaux secteurs du S&P-500 ont progressé, au premier rang desquels le secteur technologique.