Wall Street espère un coup de pouce de la Fed: Dow Jones +0,25%

Investing.com

Publié le 29/04/2013 12:54

Investing.com - Les options sur les actions américaines pointaient vers une ouverture positive ce lundi après-midi, la déception engendrée vendredi par le produit intérieur brut américain ayant renforcé l'attente de nouvelles mesues de la part de la Réserve Fédérale.

Celles sur le Dow Jones prévoyaient alors une progression de 0,25%, celles sur le S&P 500 l'estimant à 0,28% et celles sur le Nasdaq 100 à 0,36%.

Le département d'état au commerce des Etats-Unis a en effet révélé que le produit intérieur brut national avait augmenté de 2,5% entre le début janvier et la fin mars, alors que 3,0% étaient espérés.

Cette information a du coup conforté l'hypothèse selon laquelle la Réserve Fédérale poursuivrait son programme d'accommodement sans limites de temps, sur fond de craintes au sujet du futur de l'économie du pays.

L'atmosphère s'est aussi éclaircie après que l'Italie soit sortie de l'impasse politique découlant des élections sans résultats clairs de février avec l'intronisation d'un nouveau gouvernement.

L'industrie pharmaceutique était en première ligne, alors que Valeant Pharmaceuticals International semblait être en pourparlers en vue d'une fusion avec Actavis, qui seraient au point mort pour des raisons pécuniaires, ce qui le faisait bondiir de 4,05% en pré-ouverture.

Le Wall Street Journal avait auparavant fait savoir qu'il comptait acquérir ce dernier contre 13 milliards d'USD.

D'autres compagnies faisaient aussi l'actualité, six des principaux actionnaires du britannique Vodafone ayant estimé que 100 milliards d'USD ne suffisaient pas pour reprendre contrôle de les part de sa coentreprise avec Verizon Communications, l'exhortant à remonter jusqu'à au moins 120 milliards.

Il a du coup trébuché de 0,49% avant le lancement des hostilités.

La technologie était aussi sur le devant de la scène, alors qu'il se disait que Nokia Oyj comptait sur un téléphone mobile simplifié à seulement 20 USD pour retrouver le chemin de la victoire face aux mastodontes que sont Apple et son rival coréen Samsung Electronics, dominant le marché des intelliphones à 500 USD et plus.

La firme à la pomme grignotait du coup 0,41% avant l'ouverture.

Les bourses européennes étaient quand à elles nettement à la hausse, l'EURO STOXX 50 grimpant de 0,43%, le CAC 40 français de 0,70%, le DAX 30 allemand de 0,34% et le FTSE 100 britannique de 0,08%.

En fin de séance asiatique, le Hang Seng de Hong Kong n'avait guère varié, alors que les bourses de Tokyo et Shanghaï demeuraient closes pour célèbrer la "Golden Week".

Les Etats-Unis comptaient de leur côté conclure la journée avec les informations de leurs spécialistes de l'immobilier sur le nombre des ventes de logements en cours.


Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications