Wall Street en hausse timide avant l'annonce Fed: S&P 500 +0.13%

Investing.com

Publié le 02/11/2011 12:11

Investing.com - Les options sur les actions américaines pointaient vers une ouverture en légère hausse ce mardi, les investisseurs demeurant prudents aux abords de la réunion d'orientation de la politique de la Réserve Fédérale, sur fond des craintes attisées par le référendum surprise grec.

Celles sur le Dow Jones prévoyaient alors une progression de 0.09%, celles sur le S&P 500 l'estimant à 0.13% et celles sur le Nasdaq 100 à 0.05%.

Les valeurs américaines restaient fragilisées en raison de l'hypothèse selon laquelle la banque centrale du pays pourrait revoir à la baisse ses prévisions de croissance économique à la fin de ses deux journées de détermination de sa politique monétaire devant prendre fin aujourd'hui.

Les investisseurs demeuraient également inquiets en raison du referendum sur le plan de sauvetage annoncé par le premier ministre grec, alimentant l'angoisse liée aux problèmes financiers régionaux.

La finance se trouvait sur la sellette, Citigroup plongeant de 7.66M, la Bank of America de 6.3%, JP Morgan et Goldman Sachs de respectivement 5.9 et 5.49%.

L'agence de voyage en ligne Expedia a par contre engrangé 4.27%, et American Tower Corp, fournisseur de tours de diffusion radio, 3.3%, et ce malgré des résultats financiers catastrophiques pour le troisième trimestre.

ITT Corporation a pour sa part bondi de 7.24% suite à l'annonce de revenus en hausse de 12.8%, totalisant 2.98 milliards d'USD.

Wal-Mart Stores a pour sa part reculé de 0.86%, après avoir fait savoir que sa chaîne d'alimentation dévoilerait ses promotions du vendredi suivant la fête de Thanksgiving en avant-première, et qu'elle mettrait en place des soldes précédant les fêtes de fin d'année.

Teva Pharmaceuticals a pour sa part laissé échapper 4.33% suite à la baisse de ses bénéfices nets au troisième trimestre, malgré des profits dépassant les prévisions, tandis que Freeport-McMoran Copper & Gold dérapait de 3.73% avec la diffusion de la nouvelle selon laquelle les niveaux de production et de traitement de sa mine indonésienne frappée par la grève étaient tombés au-dessous du nécessaire à l'accomplissement des objectifs de ventes du quatrième trimestre.

Les bourses européennes étaient quand à elles plutôt mitigées, l'EURO STOXX 50 grignotant 0.03%, le CAC 40 français 0.37%, et le DAX 30 allemand 0.55%, mais le FTSE 100 britannique cédait 0.55%.

En fin de séance asiatique, le Hang Seng de Hong Kong déclinait de 0.4%, et le Nikkei 225 japonais de 2.21%.

Les experts des Etats-Unis devaient dévoiler dans l'après-midi leurs informations concernant la masse salariale hors agriculture, la banque centrale américaine conclure ses deux jours de réunion d'orientation, et Ben Bernanke, son président, tenir ensuite une conférence de presse sur la question.


Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications