Wall Street en hausse avec une rotation vers les titres à forte croissance

Reuters

Publié le 22/07/2021 22:27

par Stephen Culp

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a fini en légère hausse jeudi, dans la lignée de deux séances consécutives de gains, alors que les investisseurs se sont à nouveau tournés vers les valeurs à forte croissance après la publication de données économiques ternes et de résultats trimestriels mitigés.

L'indice Dow Jones a gagné 0,07%, ou 25,35 points, à 34.823,35 points.

Le S&P-500, plus large, a pris 8,79 points, soit 0,20%, à 4.367,48 points.

Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 52,64 points (0,36%) à 14.684,60 points.

Du fait du recul des valeurs cycliques, les gains du S&P-500 et du Dow Jones ont toutefois été limités.

Le Nasdaq a, lui, été porté par les titres à forte croissance, au premier rang desquels les géants du numérique Apple (NASDAQ:AAPL), Amazon (NASDAQ:AMZN), Facebook (NASDAQ:FB) et Google (NASDAQ:GOOGL), dont les résultats trimestriels sont attendus la semaine prochaine.

A l'issue de la séance, les trois principaux indices de Wall Street se trouvaient à 1% de leurs records de clôture.

Selon des données publiées dans la journée, le nombre d'inscriptions hebdomadaires au chômage aux Etats-Unis a progressé de manière inattendue, s'établissant la semaine dernière à un pic en deux mois.

"Le marché a pris peur avec les inscriptions au chômage, mais les investisseurs restent focalisés sur les résultats trimestriels plutôt que sur des données macroéconomiques", a commenté Peter Cardillo, économiste en chef chez Spartan Capital Securities, à New York. "Les résultats sont jusqu'à présent meilleurs qu'attendu", a-t-il ajouté.

Une attention toute particulière est portée aux indicateurs du marché du travail, alors que les investisseurs cherchent à anticiper un possible resserrement des mesures de stimulus de la Réserve fédérale américaine (Fed) en amont de sa réunion la semaine prochaine.

Alors que 104 des entreprises du S&P-500 ont publié leurs résultats trimestriels, 88% d'entre elles ont battu les attentes, selon Refinitiv.