Wall Street dispersée guette Bernanke: Dow Jones +0.03%

Investing.com

Publié le 14/01/2013 12:44

Investing.com - Les options sur les actions américaines pointaient vers une ouverture mitigée ce lundi, la nervosité étant de mise à l'approche de la prise de parole du chef de la Réserve Fédérale.

Celles sur le Dow Jones prévoyaient alors une progression de 0.03%, celles sur le S&P 500 l'estimant à 0.04% et celles sur le Nasdaq 100 tablant sur un passage à vide de 0.4%.

Les yeux étaient en effet braqués vers le discours que Ben Bernanke, président de l'autorité monétaire américiane, devrait prononcer cet après-midi au sujet de sa politique et de la relance après la crise financière, et qui devrait vraisemblablement faire taire les rumeurs d'une interruption prématurée du programme d'assouplissements quantitatifs.

La confiance restait soutenue par l'espoir que la situation de la zone euro se stabilise, Christine Lagarde, directrice du Fonds Monétaire International, ayant fait écho ce matin aux propos allant dans ce sens tenus la semaine passée par Mario Draghi, président de la Banque Centrale Européenne.

Les hydrocarbures étaient en première ligne, l'agence de presse Bloomberg ayant rapporté qu'ExxonMobil et Citgo Petroleum étaient les derniers protagonistes d'un procès intenté par l'état du New Hampshire accusant les compagnies pétrolières d'avoir sciemment ajouté à leur essence un produit toxique qui contaminerait la nappe phréatique.

Il devrait commencer en fin de journée à Concord, et devra confronter les exigences environnementales de l'état et les efforts des accusés pour respecter les normes de pollution fédérales.

UPS était aussi sous les feux de la rampe, la livreur de colis ayant annoncé l'abandon de sa tentative de prise de contrôle de TNT Express pour 6.9 milliards d'euros après que les gendarmes de la concurrence européens y aient mis leur veto.

Le géant du transport, basé à Atlanta, devrait payer 200 millions d'USD de dédit à son collègue néerlandais, une fois que la Commission Européenne aura émis son rejet formel de la proposition.

Le constructeur aéronautique Lockheed Martin était aussi sur le devant de la scène, après qu'il ait été affirmé que son appareil F-35 n'aurait pas respecté les objectifs de tests de l'année passée, alors qu'il avait pourtant effectué 18% plus de vols que prévu.

Du côté de la finance, le conseil d'administration de JP Morgan-Chase étant sur le point de diffuser un rapport interne mettant en cause la vigilance de son directeur général Jamie Dimon envers la division ayant perdu plus de 6.2 milliards d'USD lors de transactions douteuses.

Les bourses européennes étaient quand à elles nettement à la hausse, l'EURO STOXX 50 grimpant de 0.17%, le CAC 40 français de 0.33%, le DAX 30 allemand de 0.48% et le FTSE 100 britannique de 0.04%.

En fin de séance asiatique, le Hang Seng de Hong Kong prenait 0.64%, et le Nikkei 225 japonais était demeuré inactif pour cause de jour férié.


Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications