Wall Street à pas de loup, les résultats en tête: Nasdaq 100 +0.26%

Investing.com

Publié le 03/05/2012 13:00

Investing.com - Les options sur les actions des Etats-Unis pointaient vers une ouverture prudemment positive ce jeudi, les observateurs guettant une série de résultats du pays en cours de journée, tandis que persistait la crainte d'une aggravation de la crise de la dette de la zone euro.

Celles sur le Dow Jones prévoyaient alors une progression de 0.17%, celles sur le S&P 500 l'estimant à 0.21% et celles sur le Nasdaq 100 à 0.26%.

L'atmosphère s'était trouvée nettement assombrie hier, l'indice manufacturier définitif dde la zone euro s'étant en effet effondré en avril à son pire niveau des 34 derniers mois, tandis que son taux de chômage s'élevait vers un nouveau record à 10.7% pour mars.

L'inquiétude avait été ravivée par une étude publiée le même jour et montrant que le secteur privé des Etats-Unis n'avait créé que 119 000 postes non agricoles le mois dernier, soit nettement moins que les 177 000 espérés, et représentant la plus faible progression du marché du travail national depuis septembre 2011.

La tension était de mise en attendant ce qui émergera en cours de journée de la réunion de la Banque Centrale Européenne, sur fond de craintes concernant les coûts élevés des emprunts des membres périphériques en difficulté de la zone euro, et plus particulièrement de l'Espagne.

La chaîne de supermarchés Whole Foods Market se trouvait sur le devannt de la scène, bondissant de 4.38% sur les transactions de pré-ouverture après avoir enregistré hier un bond de près de 31% de ses bénéfices au premier trimestre, grâce notamment au renforcement des ventes de ses épiceries vendant des produits bio.

Elle a du coup revu ses prévisions annuelles vers le haut.

Costco Wholesale Corp était aussi sous les feux de l'actualité, ayant annoncé pour avril une avancée de 4% de ses ventes semblables, inférieure cependant aux prévisions des experts, la force du dollar U.S. mettant un frein à ses ventes à l'étranger.

Concernant le domaine technologique, Symantec Corp. a avancé de 0.91% lors des échangess d'après la clôture, le premier fournisseur de logiciels de sécurité ayant donné des prévisions de ventes pour son premier trimestre fiscal conforme aux prédictions revues à la baisse des spécialistes, en raison de la faible demande pour ses produits portant sur le stockage de données.

Parmi les moins bonnes nouvelles, Novatel Wireless Inc. a dégringolé de 8.19% après la fermeture d'hier, son président-directeur général Peter Leparulo ayant déclaré: "Les résultats du premier trimestre ont monttré une nette amélioration par rapport à la même période de l'année 2011, et constituent un bon premier pas vers les objectifs fixés pour 2012."

Le groupe Chesapeake Energy a avancé de 1.31% avant l'ouverture, après avoir dégringolé de plus de 14% hier, suite à l'annonce de rentrées décevantes, tandis qu'il était question dans les media d'un conflit d'intérêt pouvant affecter son directeur général.

L'agence Reuters a en effet rapporté que pendant quatre ans, celui-ci, Aubrey McClendon, avait géré un fonds d'investissement privé avec des intérêts dans les hydrocarbures, comme en produit Chesapeake, laissant à penser que ses décisions dans le groupe auraient pu être influencées par cette situation.

Parmi les actions à surveiller, on pouvait noter AIG, Kraft Foods, First Solar et Cigna, dont les résultats devraient être révélés en cours de journée.

Les bourses européennes étaient quand à elles nettement en forme, l'EURO STOXX 50 engrangeant 1.49%, le CAC 40 français 1.29%, le DAX 30 allemand de 1.16% et le FTSE 100 britannique 0.55%.

En fin de séance asiatique, le Hang Seng de Hong Kong avait cédé 0.5%, et le Nikkei 225 japonais était ddemeuré inactif en raison d'un jour férié.

Les Etats-Unis rendront de leur côté côté cet après-midi leur rapport hebdomadaire sur les nouvelles inscriptions au chômage, ainsi que les résultats préliminaires de la productivité et les coûts de main-d'oeuvre à l'unité hors agriculture, alors que l'institut de gestion des approvisionnements ISM diffusera une étude sur la croissance dans le secteur tertiaire.


Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications