Volkswagen confirme son intérêt pour un rachat d'Europcar

Reuters

Publié le 24/06/2021 12:51

Mis à jour le 24/06/2021 16:25

BERLIN (Reuters) - Le constructeur allemand Volkswagen (DE:VOWG_p) a confirmé jeudi qu'il envisageait d'acquérir une participation majoritaire dans Europcar (PA:EUCAR) Mobility Group, afin de tirer parti de l'engouement des consommateurs pour la location de véhicules.

Le groupe automobile a déclaré que la réflexion en était toujours à un stade très précoce et qu'aucune décision n'avait été prise.

Volkswagen a expliqué que l'achat d'Europcar était l'une des options envisagées par le groupe pour développer une plate-forme de location qui soutiendrait sa "vision de la mobilité à long terme" et renforcerait sa gamme de produits et de services.

Il y a un an, Reuters avait appris de sources proches de l'entreprise que Volkswagen souhaitait racheter Europcar après l'avoir vendue à la société française d'investissement Eurazeo (PA:EURA) en 2006 pour 3,3 milliards d'euros (3,94 milliards de dollars), dette comprise.

Mercredi, l'agence de presse Bloomberg a rapporté qu'Europcar avait rejeté une offre de rachat d'un consortium emmené par Volkswagen à 0,44 euro par action, soit 2,2 milliards d'euros environ au total.