Voici pourquoi le cours de l’action Clover Health a grimpé après les bénéfices

Invezz

Publié le 08/05/2024 20:30

Mis à jour le 08/05/2024 21:00

Voici pourquoi le cours de l’action Clover Health a grimpé après les bénéfices

Le cours de l’action Clover Health (NASDAQ : CLOV) est devenu parabolique mercredi alors que les investisseurs ont applaudi les résultats financiers, les prévisions prospectives et le programme de rachat d’actions de la société. Il a bondi de plus de 18 %, sa meilleure performance quotidienne depuis août de l’année dernière.

Clover Health, une ancienne action mème, a publié de solides résultats alors qu’elle évoluait vers la rentabilité. Son chiffre d’affaires total a atteint plus de 346 millions de dollars au cours du trimestre, soit plus que les 321 millions de dollars réalisés au cours de la même période en 2023.

Plus important encore, la société a réalisé son premier bénéfice d’EBITDA ajusté de son histoire, atteignant 6,8 millions de dollars. En outre, il a continué de réduire sa perte nette, qui s’est élevée à 19 millions de dollars, une amélioration par rapport aux 72 millions de dollars réalisés au premier trimestre 2023.

L’entreprise espère que ses affaires continueront à bien se porter cette année. Il a augmenté ses prévisions de revenus entre 1,30 et 1,35 milliard de dollars. Avant cela, ses prévisions se situaient entre 1,25 et 1,30 milliard de dollars. Son EBITDA ajusté se situera entre 10 et 30 millions de dollars.

Il reste néanmoins une préoccupation majeure à prendre en compte puisque la société a autorisé un programme de rachat d’actions de 20 millions de dollars. Les rachats d’actions sont toujours les bienvenus car ils réduisent le nombre d’actions en circulation et augmentent le bénéfice par action.

Comme pour les dividendes, la plupart des entreprises rachètent leurs actions en utilisant leur flux de trésorerie disponible. Même si Clover devrait réduire sa perte nette cette année, ses flux de trésorerie ne devraient pas être positifs. A ce titre, je pense que l’entreprise aurait dû attendre d’être constamment rentable avant de racheter ses actions.

J’ai mis en garde la même chose à propos de Mullen Automotive, une entreprise de véhicules électriques en difficulté qui a mis en œuvre un programme de rachat d’actions de 25 millions de dollars l’année dernière. Son action s’est effondrée de plus de 50 % cette année seulement.

Pour commencer, Clover Health est une entreprise qui aide les gens à acheter des plans Medicare Advantage à moindre coût. Elle possède également Clover Assistant, qui aide les médecins à détecter, identifier et gérer plus tôt les maladies chroniques. Elle possède également des activités hors assurance dans le cadre du modèle Accountable Care Organization Realizing Equity, Access, and Community Health (ACO REACH) qui a été lancé en 2023.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Clover Health est devenu populaire en 2021 en devenant l’un des principaux titres mèmes. À l’époque, son action avait grimpé à 28,8 dollars, ce qui lui donnait une capitalisation boursière de plus de 7 milliards de dollars. Aujourd’hui, sa valorisation est tombée à seulement 366 millions de dollars.

Cet article est apparu en premier sur Invezz.com France