Voici les meilleures et pires actions CAC 40 au T1, et lesquelles acheter pour le T2

Investing.com  |  Auteur David Wagner

Publié le 29/03/2024 04:59

Investing.com - Les bourses resteront fermées ce vendredi dans le cadre du weekend de Pâques, ce qui signifie que le mois de mars, et le premier trimestre se sont terminés hier pour les actions, et que l’heure du bilan a sonné !

Le CAC 40 a donc terminé le trimestre en hausse de 8.8%, signant d’ailleurs un nouveau record historique intraday à 8253.59 points jeudi pour le dernier jour de cotation du trimestre.

En ce qui concerne les actions individuelles de l’indice de la Bourse de Paris, on notera que 11 titres ont terminé le T1 en hausse, tandis que 29 ont décliné.

Les plus fortes progressions ont été affichées par Safran (EPA:SAF) (+30%), Hermès International (+24.5%) et Renault (EPA:RENA) (+23.1%).

À l’inverse, les plus fortes baisses ont été enregistrées par Teleperformance (EPA:TEPRF) (-30.9%), STMicroelectronics (EPA:STMPA) (-11.6%), et Kering (EPA:PRTP) (-9.1%).

Sur le seul mois de mars, c’est Renault qui est en tête du palmarès haussier, avec un gain de 20.8%, tandis que la lanterne rouge est également Teleperformance, qui perd 31.3% sur le mois.

Face à ce constat, les investisseurs doivent tout d’abord se poser deux questions : “Les actions qui ont grimpé au T1 vont-elles continuer à progresser au T2 ?” et “les actions qui ont chuté au T1 vont-elles rebondir au T2 ?”.

Pour répondre à ces questions, nous nous sommes tournés vers la

Les actions du CAC 40 qui ont grimpé au T1 vont-elles poursuivre leur hausse au T2 ?/h2

Pour répondre à cette question, nous avons rassemblé les actions du CAC 40 les plus performantes du T1 (Safran, Hermès et Renault) dans une watchlist InvestingPro :