v*L'Asie partagée, le Japon en difficulté: Nikkei 225 -0,03%

Investing.com

Publié le 27/09/2013 06:23

Investing.com - Les places d'Asie étaient majoritairement en forme ce vendredi matin, mais celles de la troisième économie mondiale restaient sur la défensive bien qu'il ait été montré qu'un frein avait été mis à sa déflation.

En fin de séance asiatique, le Nikkei 225 japonais trébuchait de 0,03%, après que le bureau des statistiques du pays ait déclaré que les prix à la consommation y avaient augmenté de 0,8% le mois passé, prolongeant ainsi les 0,7% précédents, alors que 0,7% étaient de nouveau envisagés.

Il a cependant ajouté que ceux pour les produits de base, excluant les denrées périssables, avaient laissé échapper 0,2% dans le même temps, bien que 0,3% aient été redoutés.

Le Hang Seng de Hong Kong avançait de 0,14%, suivi de l'indice composite de Shanghaï avec 0,13%, le goût pour les valeurs audacieuses profitant d'une bonne surprise sur le front de l'emploi américain.

Le département d'état au commerce américain a fourni sa troisième estimation de la croissance du second trimestre, stabilisée à 2,5%, comme la précédente, avec une augmentation de 1,8% des dépenses des ménages après celle de 2,3% cnstatée lors du premier.

Son équivalent consacré au travail des Etats-Unis a pour sa part dénombré 5.000 incriptions au chômage de moins au cours de la semaine achevée le 21 septembre, pour un total hebdomadaire de 305.000 après correction saisonnière, alors que 327.000 était craintes, tandis que la moyenne à quatre semaines, moins volatile, baissait de 7.000 pour passer à 308.000, son plus bas niveau depuis juin 2007.

Le S&P/ASX 200 australien grignotait 0,2%, lorgnant à nouveau sur des sommets quinquennaux, malgré des établissements financiers en difficulté, les télécommunications et les services collectifs tenant la corde.

En Nouvelle-Zélande, le NZSE 50 s'élevait de 0,37% et le Kospi sud-coréen de 0,26%, le Wall Street Journal ayant déclaré hier que les investisseurs revenaient sur ce dernier grâce à des valorisations favorables.

Le Singapore’s Straits Times Index bondissait de 0,68% et les options sur le S&P 500 stagnaient la suite de la progression de 0,35% de la séance d'hier.


Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications