Visiativ: protocole d'acquisition d'Imalia

Cercle Finance

Publié le 02/03/2015 10:20

Visiativ: protocole d'acquisition d'Imalia

Visiativ annonce avoir signé, le 27 février, avec les actionnaires de la société Imalia un protocole d'acquisition sous conditions suspensives. La finalisation de ce rapprochement devrait intervenir au plus tard le 15 mai prochain. Cette opération sera essentiellement financée par endettement bancaire.

Le périmètre des sociétés rejoignant le groupe compte 95 collaborateurs. Il comprend Idevia, dont un récent accord avec Dassault Systèmes vient renforcer l'offre de Visiativ Solutions dans le conseil, le service et les logiciels développés pour la plateforme 3DExpérience, et Cadware, deuxième acteur partenaire de SolidWorks juste après Axemble, filiale de Visiativ.

Le regroupement de Visiativ et Imelia donnent naissance à un acteur de plus de 400 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de plus de 70 millions d'euros. Ce rapprochement apporte à Visiativ une base de plus de 3.000 nouveaux clients de toutes tailles et tous secteurs. Le capital client du nouvel ensemble représentera ainsi plus de 12.000 clients.

Par ailleurs, Visiativ indique que sur l'exercice, son chiffre d'affaires s'est établi à 49,7 millions d'euros contre 49,2 millions l'an dernier. L'intégration de solutions logicielles représente 79% de l'activité totale, en croissance de 4%, tandis que l'édition représente 21% du CA en repli de 9%. Le groupe affirme avoir recruté plus de 880 clients recrutés sur l'exercice, une augmentation sensible des affaires stratégiques et un chiffre d'affaires récurrent qui atteint 46% du CA.

Il prévient que les investissements consentis en matière de R&D (dépenses de 4,5 millions d'euros) et le renforcement des structures marketing et commerciales pour accélérer le lancement de solutions logicielles innovantes auront un impact sur le résultat d'exploitation. Au 31 décembre 2014, Visiativ disposait d'une trésorerie disponible de 5,4 millions.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications