Valeo supprime 300 emplois en Allemagne avec le ralentissement de l'électrique

Reuters

Publié le 01/03/2024 12:06

PARIS (Reuters) - L'arrêt par Valeo (EPA:VLOF) de la production de moteurs haute tension en Allemagne à cause du ralentissement du marché de l'électrique a entraîné la suppression de 300 emplois, a dit à Reuters vendredi une porte-parole de l'équipementier automobile.

Le groupe, qui a revu jeudi soir à la baisse ses objectifs moyen terme à cause d'un marché automobile et électrique moins vigoureux que prévu, cède 0,28% à 10,86 euros à la Bourse de Paris vers 10h00.

"Nous sommes bien évidemment en train de travailler sur notre empreinte industrielle à propos des groupes motopropulseurs haute tension pour les véhicules électriques", a dit le directeur général de Valeo, Christophe Périllat, jeudi soir au cours d'une téléconférence avec les analystes.

Valeo a arrêté la production de son usine de Bad Neustadt pour se concentrer sur deux autres sites de motorisations électriques, en Pologne et en Hongrie.

La porte-parole de l'équipementier a précisé que seule la partie production industrielle du site allemand avait été fermée, tandis que l'activité Recherche et développement (R&D) était toujours en place.

"L'usine polonaise a la caractéristique d'avoir à la fois des composants haute tension et des composants basse tension, ce qui vous donne la flexibilité nécessaire pour faire face à tout type de situation", a poursuivi Christophe Périllat.

Les systèmes basse tension de Valeo servent aussi à équiper les véhicules hybrides essence-électrique.