Vaccins: Les fausses informations "tuent des gens", dit Biden

Reuters

Publié le 16/07/2021 22:20

WASHINGTON (Reuters) - Le président américain Joe Biden a accusé vendredi des réseaux sociaux comme Facebook (NASDAQ:FB) de "tuer des gens" en autorisant la diffusion de fausses informations sur les vaccins.

"Ils tuent des gens. Regardez, la seule pandémie que nous connaissons touche les non vaccinés", a déclaré le chef de la Maison blanche à la presse qui lui demandait quel message il avait à transmettre à des plates-formes comme Facebook face à la diffusion de "fake news".

La directrice des Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC), Rochelle Walensky, a relevé vendredi que 97% des personnes actuellement hospitalisées aux Etats-Unis en raison du COVID-19 n'étaient pas vaccinées.

Avant Joe Biden, la porte-parole de la Maison blanche Jen Psaki avait un peu plus tôt elle aussi pris Facebook pour cible. "A l'évidence, il faut qu'ils prennent des mesures. Il existe des mesures supplémentaires qu'ils peuvent prendre", avait-elle dit lors d'un point de presse.

Jeudi, Jen Psaki avait déclaré que le gouvernement américain était en contact régulier avec le réseau social et lui communiquait les messages qu'il jugeait problématiques.