Unibail-Rodamco voit l'impact de la pandémie se prolonger au second semestre

Reuters

Publié le 28/07/2021 18:48

Mis à jour le 28/07/2021 20:05

(Reuters) - Le groupe d'immobilier commercial Unibail-Rodamco-Westfield (URW) a dit mercredi s'attendre à ce que la pandémie de coronavirus continue de peser sur les résultats au second semestre, après avoir fait état d'une baisse de 26% de ses loyers nets semestriels.

"Le développement de nouveaux variants et les restrictions envisagées pour atténuer leur propagation ajoutent une incertitude supplémentaire pour les activités d'URW", a déclaré l'entreprise dans un communiqué, refusant ainsi de s'engager sur des objectifs pour 2021.

Au premier semestre, les loyers nets du groupe ont baissé à 785 millions d'euros contre 1,07 milliard d'euros il y a un an.

Le groupe franco-néerlandais a toutefois dit avoir rouvert ses centres commerciaux en avril et mai après la levée progressive des restrictions sanitaires liées au coronavirus.

Unibail-Rodamco-Westfield, qui gère notamment le Forum des Halles à Paris, continue de se focaliser sur la réduction de sa dette en vendant une part de ses actifs, en limitant ses investissements et en préservant ses bénéfices, a fait savoir le groupe.