Une IA procède à un remaniement massif de ses portefeuilles en Mai: Explosion en vue?

Investing.com  |  Auteur David Wagner

Publié le 03/05/2024 07:54

Investing.com - Les marchés ont corrigé ces dernières semaines, la saison des résultats ayant apporté autant de bonnes surprises que de mauvaises ces dernières semaines, un contexte propice aux investisseurs qui savent trier sur le volet les meilleures actions, pour encaisser leurs bénéfices sur celles qui ont (trop) grimper, et acheter à bas prix celles qui ont été injustement sanctionnées.

Cependant, pour réaliser ce travail, des outils et des connaissances poussées sont la plupart du temps indispensables. Il faut en effet disposer d’outils professionnels permettant de trier toutes les actions du marché selon une foule de critères financiers complexes, tout en sachant analyser et interpréter les métriques financières de chaque société afin de repérer les inefficiences, sans oublier de prendre en compte la tendance du cours des actions sur les graphiques.

  • ⚠️PROMOTION SPÉCIALE ! Profitez des outils et stratégies IA à haute performance d'InvestingPro pour 8.1 euros par mois grâce à une réduction à durée limitée sur l'abonnement Pro de 1 an ! CLIQUEZ ICI pour en profiter avant qu'il ne soit trop tard, et sachez quelles actions acheter et quelles actions fuir quelles que soient les conditions de marché ! ⚠️

En bref, investir en visant des rendements bien supérieurs à la moyenne est un métier à part entière qui nécessite de solide compétences et des outils pointus.

Cependant, la progression des intelligences artificielles est en train de régler le problème, en fournissant aux investisseurs particuliers des outils clés en main qui leur permettent de savoir quelles actions acheter et quelles actions vendre sur la base de critères bien concrets.

L'Intelligence Artificielle au service des investisseurs pour des portefeuilles surperformant sans effort !/h2

Soucieux depuis sa création de démocratiser l’investissement et de fournir à tous les investisseurs des outils leur permettant de rivaliser avec les professionnels, Investing.com a pris part à cette révolution en développant l’IA ProPicks, disponible pour tous les abonnés InvestingPro.

Cette IA, que nous avons entraînée entre autres sur les vastes données financières disponibles sur la plateforme d’analyse fondamentale InvestingPro, est chargée de gérer les 6 portefeuilles thématiques ProPicks.

Ces portefeuilles, qui affichent une performance à long terme ridiculisant celle des indices de référence, sont réévalués mensuellement sur le base du cours de clôture de la première journée de trading de chaque mois, une réévaluation qui a donc eu lieu hier pour le mois de mai.

Or, la réévaluation du mois de mai a été particulièrement dense, notre IA ayant pu prendre en compte les données financières les plus récentes pour les nombreuses entreprises ayant publié leurs résultats T1.

  • La stratégie “Battre le S&P 500”, qui a rapporté 1021.3% depuis 2013, a acheté 10 actions et en a vendu également 10.
  • La stratégie “Dominer le Dow”, qui a rapporté 606.6% depuis 2013, a acheté 4 actions et en a vendu 4
  • La stratégie “Titans de la Tech”, qui a gagné 1595.3% depuis 2013, a acheté 7 actions et en a vendu 6
  • La stratégie “meilleures actions de valeur”, qui a gagné 922.6% depuis 2013, a acheté 13 actions et en a vendu 13
  • La stratégie “Palmarès Mid Cap”, qui a gagné 571.2% depuis 2013, a acheté 14 actions et en a vendu 14
  • La stratégie “Le meilleur de Buffett” n’a pas été réévaluée, celle-ci adoptant une réévaluation trimestrielle.