Ubisoft: le titre en hausse après la cession de Vivendi

Cercle Finance

Publié le 21/03/2018 17:09

Ubisoft: le titre en hausse après la cession de Vivendi

Le titre Ubisoft (PA:UBIP) engrange 3,3% à 70,8 euros ce mercredi à une demi-heure de la cloche. Les investisseurs semblent apprécier l'annonce hier après Bourse de la cession de la participation d'environ 27% que détenait Vivendi (PA:VIV) dans l'éditeur de jeux vidéo.

Ce dernier n'avait eu de cesse de dénoncer la stratégie 'rampante' du groupe diversifié, qui avant son entrée au capital avait acquis Gameloft (PA:GLFT). Vincent Bolloré semble donc avoir changé de braquet et renoncé à ses desseins initiaux dans le secteur des jeux vidéo.

Cette cession est sur le plan comptable une bonne affaire, Vivendi ayant vendu ses 30.439.300 actions pour 2 milliards d'euros, ce qui représente une plus-value de 1,2 milliard (avant impôts).

'Ce désengagement de Vivendi marque la fin d'une bataille menée contre les Guillemot depuis octobre 2015', estiment les analystes Oddo BHF, Vivendi ayant choisi de prendre ses bénéfices plutôt que de lancer une offre sur la totalité du capital. Jugeant qu'avec cette cession la spéculation sur Ubisoft se dégonfle, Oddo a révoqué son opinion 'achat' au profit d'un rating 'neutre'.

L'analyste a également ramené son objectif de cours à 60 euros, contre 75 euros auparavant. Il n'en salue pas moins la stratégie de la direction d'Ubisoft, qui a permis d'accroître la rentabilité et donné lieu à 'un remarquable parcours boursier'. Le titre a il est vrai bondi de 91% en un an et enchaîne de nouveau les bonnes publications.

Ubisoft reste sur l'annonce le 12 février dernier d'un chiffre d'affaires 9 mois en hausse de 46,8% à 1,19 milliard d'euros. Relevés en décembre, les objectifs annuels, à savoir des revenus annuels de l'ordre de 1,64 milliard d'euros et résultat opérationnel non-IFRS d'environ 270 millions, demeurent quant à eux d'actualité. Gageons qu'une publication annuelle a minima conforme aux attentes entretienne tout de même la bonne dynamique boursière.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications