Twitter tremble après la dernière boutade d'Elon Musk: Attention aux marques!

Investing.com

Publié le 04/05/2022 12:03

Par Laura Sanchez

Investing.com - "En tant que principaux annonceurs sur Twitter (NYSE:TWTR), votre marque risque d'être associée à une plateforme qui amplifie la haine, l'extrémisme, la désinformation sanitaire et les théoriciens du complot. Vos dollars publicitaires pourraient financer le projet de vanité de Musk".

C'est ainsi que commence la lettre ouverte envoyée par plusieurs groupes d'activistes aux grandes marques américaines telles que Coca-Cola (NYSE:KO), Disney et Kraft. La lettre exhorte les annonceurs à subordonner leurs prochains contrats publicitaires avec Twitter aux changements apportés à la politique de la plateforme par M. Musk.

Dans une présentation aux investisseurs lundi, Twitter a déclaré aux annonceurs que "nous n'avons pas de changements prévus à notre engagement envers la sécurité de la marque", mais que la société "ne peut pas spéculer sur les changements qu'Elon Musk pourrait faire", rapporte CNN.

Elon Musk s'est fait l'écho de cette information sur son compte Twitter personnel : "Qui finance ces organisations qui veulent contrôler votre accès à l'information ? Enquêtons", dit le magnat.

Twitter tire l'essentiel de ses revenus des publicités, et ceux-ci pourraient être compromis par la réaction des annonceurs aux contenus publiés sur la plateforme.

Les revenus publicitaires de Twitter ont augmenté de 16% pour atteindre 1,2 milliard de dollars au premier trimestre de cette année, tandis que les revenus des abonnements et des autres médias ont chuté à 94,4 millions de dollars.

Bien que Musk n'ait pas divulgué d'autres détails, il a exprimé sa préférence pour gagner de l'argent grâce aux abonnements.

Toutefois, les experts doutent que les utilisateurs de Twitter se pressent pour payer un contenu premium alors que les plateformes de médias sociaux telles que Facebook (NASDAQ:FB) sont gratuites, rapporte NDTV.

Twitter a commencé le mois de mai dans le rouge, après avoir grimpé de 26 % en avril.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications