Twitter accole la mention "contenu manipulé" à une vidéo de Trump

Reuters

Publié le 19/06/2020 16:54

(Reuters) - Twitter (NYSE:TWTR), au coeur d'un bras de fer avec Donald Trump, a accolé une mention "contenu manipulé" à une vidéo publiée par le président américain reprenant le logo et la typographie de la chaîne CNN.

Dans cette vidéo montrant une course poursuite entre un petit garçon noir et un autre blanc, un bandeau indique: "Un bambin terrifié fuit un bébé raciste. Bébé raciste probablement un électeur de Trump".

Après avoir montré que cette course poursuite avait en réalité été précédée de retrouvailles entre les deux enfants, la vidéo publiée par Donald Trump conclut "L'Amérique n'est pas le problème. Les fake news le sont".

La vidéo originale, devenue virale sur les réseaux sociaux en 2019, montrait un enfant noir et un enfant blanc courant l'un vers l'autre et se serrant dans les bras. Elle a été diffusée l'an dernier sur le site internet de CNN avec le titre "Ces deux tout-petits nous montrent à quoi ressemblent les meilleurs amis dans la vie réelle".

"Nous pouvons inscrire une mention sur les Tweets contenant des contenus synthétiques et manipulés pour aider les gens à comprendre leur authenticité et pour fournir un contexte supplémentaire", écrit Twitter dans ses conditions d'utilisation.