TUI: Les perturbations du transport aérien pèsent sur le T3

Reuters

Publié le 10/08/2022 10:06

(Reuters) - Le géant du tourisme TUI a publié mercredi une perte d'exploitation au titre du troisième trimestre de son exercice décalé, conséquence des coûts liés aux perturbations du transport aérien, mais il a souligné que les réservations pour la saison d'été étaient proche de leur niveau d'avant la pandémie.

Hors 75 millions d'euros de coûts liés aux perturbations du trafic aérien, le bénéfice d'exploitation ajusté s'est élevé à 48 millions d'euros pour le trimestre clos le 30 juin, un chiffre dans le vert pour la première fois depuis le début de la crise liée au COVID-19.

Le titre TUI perdait 2,2% en Bourse de Francfort à 07h50 GMT.

TUI, qui gère des tour-opérateurs, des agences de voyage, des compagnies aériennes, des hôtels et des paquebots de croisière dans des destinations de vacances du monde entier, a rebondi grâce à la demande de voyages après la pandémie, qui avait fait des ravages dans le secteur du tourisme.

La société allemande a déclaré en mai qu'elle prévoyait de renouer avec la rentabilité cette année, car elle estime que les clients sont friands d'expériences et prêts à payer pour des séjours plus chers pour leurs vacances.

La perte opérationnelle sous-jacente du groupe est ressortie à 27 millions d'euros sur le trimestre, contre une perte d'environ 670 millions d'euros un an plus tôt.