Transgene: forte réduction de la perte nette en 2016

Cercle Finance

Publié le 20/03/2017 17:49

Mis à jour le 20/03/2017 18:00

Transgene: forte réduction de la perte nette en 2016

Transgene (PA:TRNG) a publié ce lundi soir ses comptes annuels, marqués par une trésorerie nette de 56,2 millions d'euros au 31 décembre dernier, soit une hausse de 24,5 millions sur un an, grâce notamment à l'encaissement de la première tranche du prêt de la BEI (Banque européenne d'investissement) pour 10 millions d'euros et au produit net de l'augmentation de capital de 45,2 millions.

La consommation nette de trésorerie a quant à elle atteint 30,6 millions d'euros, dont 5 millions de dépenses liées au PSE, contre 34,8 millions à fin 2015. Elle est inférieure aux prévisions en raison du décalage sur début 2017 d'un paiement d'étape de 4 millions de dollars à SillaJen.

Les charges opérationnelles se sont pour leur part élevées à 33 millions d'euros, en réduction de 12,8 millions par rapport à fin 2015, tant et si bien que Transgene a ramené sa perte nette globale à 25,2 millions d'euros, à comparer à -46,4 millions au 31 décembre 2015. 'Les résultats de cet exercice 2016 reflètent pleinement la finalisation de la réorganisation de la société opérée depuis 2015, avec notamment une réduction significative de nos coûts de fonctionnement [...] Cette réduction de nos coûts fixes nous permet désormais d'affecter une part plus importante de nos ressources financières à nos programmes stratégiques en clinique et préclinique', a expliqué Jean-Philippe Del, directeur ginancier de Transgene.

La Société prévoit une consommation de trésorerie de l'ordre de 30 millions d'euros sur l'année en cours. Elle tient compte de l'augmentation des dépenses cliniques liée au lancement de nombreuses études en 2017 et de la confirmation de la réduction significative des coûts de structure depuis 2015.

La société rappelle enfin qu'elle bénéficie toujours de financements complémentaires actionnables à hauteur de 10 millions d'euros sur 2017, avec la seconde tranche du prêt de la BEI.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications