Toyota réduit sa participation dans Denso pour se développer dans les véhicules électriques

Invezz

Publié le 29/11/2023 18:37

Mis à jour le 29/11/2023 19:30

Toyota réduit sa participation dans Denso pour se développer dans les véhicules électriques

Toyota (TYO:7203) Motor Corp (LON : TYT) et deux de ses filiales prévoient de réduire leurs participations dans Denso (TYO:6902) Corp. Les actions du constructeur automobile le plus vendu au monde sont en hausse de 2,0 % au moment de la rédaction.

Toyota restera le plus gros actionnaire de Denso/h2

Avec Toyota Industries et Aisin, le géant de l’automobile cèdera environ 256 millions d’actions Denso d’une valeur totale d’environ 4,0 milliards de dollars à leur cours de clôture précédent.

Toyota restera néanmoins le principal actionnaire de Denso, qui détient actuellement la couronne de deuxième fabricant mondial de composants automobiles. Selon James Hong, responsable de la recherche sur la mobilité chez Macquarie :

Nous savons que cela va libérer une partie du capital bloqué dans le bilan de Toyota. Ce qui est important, c’est la manière dont ils vont utiliser ce capital libéré à l’avenir.

Les actions de Toyota sont actuellement en hausse de plus de 40 % sur l’année.

Watch here:

Toyota pourrait utiliser le capital pour accélérer sa campagne de véhicules électriques/h2

Toyota Motor utilisera probablement le capital pour accélérer la production de véhicules électriques, selon Reuters qui a annoncé pour la première fois son projet de vente d’actions. Le constructeur automobile japonais vise des véhicules électriques offrant une autonomie de 1 000 kilomètres (en savoir plus).

L’actualité d’aujourd’hui réaffirme que Toyota souhaite minimiser ses participations croisées, ce qui, selon de nombreux investisseurs, constitue un frein aux rendements globaux.

Plus tôt en novembre, le constructeur automobile avait déclaré que la forte demande de véhicules hybrides avait fait grimper son bénéfice trimestriel de plus de 100 % et qu’il avait relevé ses prévisions pour l’avenir.

Mercredi, le fabricant de composants automobiles a également annoncé qu’il rachèterait environ la moitié des actions vendues afin de réduire l’impact de cette décision.

Cet article est apparu en premier sur Invezz.com France