TotalEnergies grimpera de 43% selon les modèles

Investing.com  |  Auteur Yassine Ahram

Publié le 25/01/2024 18:48

Investing.com - L'action TotalEnergies continue de voir une forte volatilité et a rebondi aujourd'hui après avoir atteint un creux cette semaine. L'action a connu un début d'année difficile et est passée d'un haut de 63 euros à moins de 58 euros en moins d'un mois. L'entreprise continue de subir la volatilité des marchés pétroliers.

Au cours de ce mois, TotalEnergies a annoncé de nombreuses initiatives pour ses nombreux domaines d'activité. En Namibie, la société a renforcé sa participation dans les projets pétroliers locaux en collaboration avec QatarEnergy. En Europe nord, elle a signé un nouvel accord visant le développement de parcs éoliens dans trois pays scandinaves. L'acquisition de Kyon Energy en Allemagne a aussi élargi les activités du groupe dans le stockage d'énergie par batterie. Aux Etats-Unis, TotalEnergies et Corio Generation ont décroché un contrat majeur de 20 ans pour fournir 1,34 GW d'électricité renouvelable au New Jersey.

Ces annonces ont déjà eu un impact positif sur la valeur de TotalEnergies et pourraient permettre à l'action de se stabiliser en attendant la publication de ses résultats. Les résultats du quatrième trimestre de 2023 sont annoncés pour le 7 février. Les estimations tablent sur un chiffre d'affaires de 53 milliards d'euros, en baisse sur la période précédente.

Selon les modèles d'investingPro, l'action TotalEnergies aurait une juste valeur de 84 euros, soit un potentiel de hausse de 43%. Les analystes placent leurs objectifs de cours dans une fourchette allant de 59 à 99 euros, avec une moyenne de 70 euros.