Total Direct Energie engage un recours contre EDF sur l'Arenh

Reuters

Publié le 27/04/2020 12:20

PARIS (Reuters) - Total (PA:TOTF) Direct Energie (PA:DIREN), filiale de Total, a engagé une procédure d'urgence auprès du tribunal de commerce de Paris afin d'obtenir la suspension d'une partie de ses obligations d'achat auprès d'EDF (PA:EDF) dans le cadre du contrat d'accès régulé à l'électricité nucléaire historique (Arenh), rapporte lundi le quotidien Les Echos.

Certains concurrents de l'électricien public cherchent depuis plusieurs semaines à obtenir la suspension de ces contrats d'approvisionnement en électricité à un prix préalablement fixé, conclus avant la crise du nouveau coronavirus, pour tenir compte de la chute de la demande et des prix consécutive aux mesures de confinement.

Réclamant l'activation d'une clause de force majeure, ils se sont déjà vu opposer une fin de non-recevoir par le groupe, ainsi que par la Commission de régulation de l'énergie (CRE) et le Conseil d'Etat.

Toujours selon Les Echos, deux recours de fournisseurs alternatifs ont déjà été déposés contre EDF auprès du tribunal de commerce et d'autres pourraient suivre, dont celui du fournisseur d'énergie verte ekWateur.

Total n'a pas souhaité commenter ces informations.

(Benjamin Mallet, édité par Blandine Hénault) OLFRBUS Reuters France Online Report Business News 20200427T101933+0000

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications