Toshiba rejette l'offre de CVC mais se dit ouvert à des propositions

Reuters

Publié le 20/04/2021 11:07

Mis à jour le 20/04/2021 16:30

TOKYO (Reuters) - Toshiba (T:6502) a déclaré mardi ne pas être intéressé par l'offre reçue la veille de la part de la société de capital-investissement CVC Capital Partners.

Le groupe japonais s'est cependant dit ouvert à des propositions, y compris concernant un éventuel retrait du conglomérat de la Bourse.

Une source avait indiqué début avril à Reuters que Toshiba étudiait une offre de la société de capital-investissement CVC Capital Partners pour le racheter et le retirer de la cote.

Selon cette source, l'offre de CVC Capital Partners valorise Toshiba à près de 2.300 milliards de yens (21 milliards de dollars ou 17,7 milliards d'euros).

La semaine dernière, le PDG de Toshiba, Nobuaki Kurumatani, a démissionné de ses fonctions, sur fond de controverse autour de l'offre de CVC, tandis que la presse se faisait l'écho d'autres prétendants, comme le géant du capital-investissement KKR (NYSE:KKR) ou encore le canadien Brookfield Asse Management.

Cette offre survient alors que le géant japonais de la technologie subit la pression d'actionnaires pour améliorer sa gouvernance.