T-Mobile peut-il atteindre de nouveaux sommets historiques après les résultats du premier trimestre ?

Invezz

Publié le 24/04/2024 13:57

Mis à jour le 24/04/2024 14:30

T-Mobile peut-il atteindre de nouveaux sommets historiques après les résultats du premier trimestre ?

Le géant des communications T-Mobile US, Inc. (NASDAQ : NASDAQ:TMUS) devrait publier ses résultats du premier trimestre après la clôture de la bourse jeudi 25 avril et ses actions se négocient actuellement à proximité du plus haut historique de 168,84 $ gagnés le 7 mars.

Le consensus parmi les analystes de la rue est que la société publierait un BPA (normalisé) de 1,91 $ pour le trimestre, ce qui représenterait un bond significatif de 30 % par rapport aux 1,46 $ de BPA déclarés pour le même trimestre de l’année dernière.

Cependant, au cours des 90 derniers jours, les 9 analystes qui couvrent le titre ont revu à la baisse leurs prévisions de BPA pour le premier trimestre. Cela n’a pas beaucoup affecté le cours de l’action, mais a certainement eu un impact sur l’appréciation des bénéfices.

Lorsque T-Mobile a publié ses résultats du quatrième trimestre 2023 en janvier, il a raté les estimations de BPA de 0,13 $. Bien qu’elle ait signalé une hausse des revenus et une croissance du nombre d’abonnés pour ce trimestre, ses actions ont chuté le lendemain. Alors, que va-t-il se passer cette fois-ci ? Voyons ce que disent les graphiques.

Une croissance constante au fil des années/h2

Les graphiques mensuels à long terme de T-Mobile montrent exactement ce que l’entreprise a réalisé au fil des ans : une croissance constante. Il s’agit du titre de télécommunications le plus performant depuis plus d’une décennie maintenant. Le titre, qui en juin 2012 se négociait en dessous de 8 dollars, a depuis lors généré un rendement multiplié par vingt puisqu’il se négocie actuellement près de son plus haut historique à 163,25 dollars.

Graphique TMUS de TradingView

Le titre a subi un coup dur entre juillet 2021 et janvier 2022, mais il a rebondi rapidement. Bien qu’il n’ait abouti à rien au cours des quatre derniers mois, le simple fait qu’il n’ait pas baissé pendant cette période montre qu’il reste encore de la force dans le titre pour progresser, ce qui est une bonne nouvelle pour les actionnaires à long terme.

Mais le titre peut-il maintenant sortir de cette fourchette et les bénéfices du premier trimestre peuvent-ils agir comme un catalyseur ? Pour cela, nous devrons jeter un œil aux graphiques à court terme.

Le plancher à 158,8 $/h2
Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Les graphiques à court terme sur 1 heure de T-Mobile montrent qu’au cours des quatre derniers mois, le titre a établi un support solide à 158,8 $. Chaque fois que le titre a baissé au cours de ces mois, des achats émergent à ce niveau.

Graphique TMUS de TradingView

Une autre chose intéressante à noter dans le graphique est la configuration émergente de la tête et des épaules. Ce n’est pas une bonne chose pour les haussiers à court terme ou pour les personnes qui cherchent à entrer dans le titre aux niveaux actuels, car généralement, si une configuration tête-épaules se forme et que le plus bas, qui dans ce cas est de 158,8 $, est supprimé, le titre peut avoir un chute rapide et drastique à partir de là.

Ainsi, en ce qui concerne les bénéfices, la meilleure stratégie pour les traders souhaitant prendre une position longue aux niveaux actuels est de placer un stop loss extrêmement serré quelques centimes en dessous de 158,8 $. De plus, pour une protection supplémentaire, ils peuvent également acheter l’option de vente de 160 $ de T-Mobile expirant le 6 avril pour moins de 1 $.

Les traders qui souhaitent vendre le titre à découvert doivent attendre avant qu’il ne tombe en dessous de 158,8 $. Si tel est le cas, ils peuvent prendre des positions courtes avec un stop-loss à 168,84 $.

Cet article est apparu en premier sur Invezz.com France