Thales rachète Guavus pour un maximum de 215 millions de dollar

Reuters

Publié le 28/04/2017 08:06

Thales rachète Guavus pour un maximum de 215 millions de dollar

PARIS (Reuters) - Thales (PA:TCFP) a annoncé vendredi le rachat de l'américain Guavus pour un maximum de 215 millions de dollars (198 millions d'euros) afin de se renforcer dans le traitement et l'analyse prédictive des mégadonnées (big data).

L'équipementier spécialisé dans l'aérospatiale, la défense et la sécurité précise dans un communiqué qu'il élargira ainsi son portefeuille de technologies facilitant les décisions en temps réel des compagnies aériennes, des opérateurs de satellites, de contrôle aérien, de métros ou de trains, les armées ou les responsables de la sécurité des infrastructures urbaines et énergétiques.

Thales va ainsi pouvoir exploiter la croissance exponentielle des données issues des capteurs de plus en plus connectés dans la maintenance prédictive, la cybersécurité, la surveillance des infrastructures critiques et l'optimisation des réseaux et systèmes de télécommunications.

Guavus, fondé en 2006 et basée en Californie dans la Silicon Valley, apportera à Thales 160 ingénieurs en R&D. Son chiffre d'affaires devrait dépasser 30 millions de dollars en 2017.