Tesla rappelle plus d'un million de véhicules

Investing.com

Publié le 22/09/2022 16:12

Par Michael Elkins

Selon des documents publiés jeudi, le géant des véhicules électriques Tesla (NASDAQ:TSLA) rappelle plus d'un million de véhicules aux États-Unis en raison d'un système d'inversion automatique de la fenêtre défectueux qui pourrait ne pas détecter correctement une obstruction.

"Si une fenêtre se ferme et détecte une obstruction, cette condition peut augmenter le risque de blessure par pincement pour l'occupant", selon le document de rappel.

Le rappel concerne certains Model 3 fabriqués entre 2017 et 2022, des Model Y fabriqués entre 2020 et 2021 et certaines Teslas Model S et Model X de 2021 à 2022. Les propriétaires des véhicules concernés par le rappel devraient être informés à partir du 15 novembre.

La NHTSA a déclaré que les véhicules n'étaient pas conformes aux exigences d'une norme fédérale de sécurité automobile sur les vitres électriques.

Tesla a déclaré qu'au cours des tests de produits effectués en août, les employés ont constaté que les performances du système d'inversion automatique des vitres présentaient "des variations plus importantes que prévu dans la réponse à la détection du pincement".

Après des tests supplémentaires approfondis, Tesla a déterminé que les performances de détection de pincement et de rétraction du véhicule dans les résultats des tests ne répondaient pas aux exigences des systèmes d'inversion automatique.

Tesla a déclaré qu'elle n'avait connaissance d'aucun accident, d'aucune blessure ni d'aucun décès lié à cette situation, selon le document déposé, et qu'à partir du 13 septembre, les véhicules en production et en pré-livraison ont reçu une mise à jour logicielle qui règle le fonctionnement des lève-vitres électriques en fonction des exigences.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications