Tesla n'est pas une menace pour le leader du marché SolarEdge

Investing.com

Publié le 21/01/2021 16:45

Par Christiana Sciaudone

Investing.com -- SolarEdge a augmenté de 2,3 % après que Morgan Stanley (NYSE:MS) ait lancé le fabricant d'onduleurs photovoltaïques avec une notation équivalente à l'achat.

Les décrets du président américain Joe Biden pourraient également avoir un impact sur le titre, selon TheStreet.

"SolarEdge est le leader mondial du marché des onduleurs photovoltaïques, une position qui, selon nous, permettra à la société de continuer à gagner des parts dans un espace en pleine croissance et de pénétrer d'autres marchés tout aussi passionnants", a déclaré Stephen Byrd, analyste de Morgan Stanley, dans une note, selon StreetInsider. Il a fixé un objectif de prix de 354 dollars, à comparer avec la moyenne de 290 dollars, selon les données compilées par Investing.com.

Les États-Unis rejoindront l'accord de Paris sur le climat dans 30 jours, annulant ainsi la décision de l'ancien président Donald Trump de se retirer. Biden a également signé un décret imposant un moratoire sur l'exploitation du pétrole dans la Réserve nationale de faune arctique.

La nouvelle arrive un jour après que des analystes aient exhorté les investisseurs à acheter toute faiblesse de SolarEdge et de son rival Enphase Energy Inc (NASDAQ:ENPH) après que Tesla (NASDAQ:TSLA) ait déclaré avoir créé un nouvel onduleur solaire qui pourrait leur faire concurrence, rapporte CNBC. SolarEdge a reculé vendredi suite aux nouvelles de Tesla.

"Nous pensons que la vente est exagérée et nous recommandons d'acheter la faiblesse", a écrit Mark Strouse de JPMorgan (NYSE:JPM) dans une note aux clients mardi.

Goldman Sachs (NYSE:GS) a déclaré que les inquiétudes pouvaient être exagérées, et Bank of America (NYSE:BAC) a noté qu'Enphase et SolarEdge détenaient environ 90 % des parts du marché résidentiel américain des micro-invertisseurs et des optimiseurs de puissance, et que les deux sociétés se développaient au niveau international.

Cela dit, le nouveau produit de Tesla pourrait avoir un impact sur SolarEdge puisque les deux sociétés ont historiquement eu un partenariat d'approvisionnement, mais les ventes de Tesla ne représentent probablement qu'environ 2 % du chiffre d'affaires annuel de SolarEdge.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications