Tesla d’Elon Musk pourrait commercialiser les robots Optimus d’ici 2025

Invezz

Publié le 25/04/2024 16:35

Mis à jour le 25/04/2024 17:31

Tesla d’Elon Musk pourrait commercialiser les robots Optimus d’ici 2025

Elon Musk a récemment annoncé qu’il dévoilerait le premier robot humanoïde de Tesla (NASDAQ:TSLA), nommé « Optimus », qui entrera sur le marché d’ici 2025.

Caractéristiques d’Optimus/h2

Cela arrive à un moment où de nombreuses entreprises comptent sur les robots humanoïdes pour répondre aux pénuries de main-d’œuvre humaine et effectuer des tâches répétitives dans les secteurs des entrepôts, de la vente au détail, de la logistique et de la fabrication. Elon Musk, lors d’une conférence téléphonique avec des investisseurs, a déclaré que ces robots Optimus seront capables d’effectuer des tâches dans les usines d’ici fin 2024.

Musk a également mentionné que ces robots peuvent effectuer des tâches quotidiennes telles que faire bouillir un œuf, s’accroupir, danser, repasser et faire du yoga, entre autres tâches.

En septembre de l’année dernière, Musk a présenté le prototype d’Optimus, baptisé Bumblebee. Musk a prédit que les ventes de robots, outre les ventes habituelles de voitures électriques, pourraient devenir une grande partie de son activité.

Les prévisions de Musk concernant les ventes de robots de Tesla ont déjà suscité des inquiétudes, car il avait promis diverses initiatives technologiques telles que le réseau de « robot-taxi », qui n’ont pas répondu aux attentes. Cependant, Musk est assez confiant dans ces robots humanoïdes, soulignant l’expertise de Tesla en matière d’IA.

Autres projets de robots humanoïdes/h2

Outre Tesla, d’autres sociétés telles que Boston Dynamics de Hyundai (KS:005380) Motor et Honda développent également des robots humanoïdes depuis plusieurs années. Au début de cette année, la startup Figure de Nvidia (NASDAQ:NVDA) et Microsoft (NASDAQ:MSFT) se sont associés à BMW (ETR:BMWG) pour déployer des robots humanoïdes dans les installations américaines de BMW.

En février 2024, Figures a publié une vidéo de son 01 robot préparant du café. La semaine dernière, Boston Dynamics a dévoilé une plate-forme électrique pour son robot humanoïde Atlas, qui a été vu en train de passer d’une position allongée à une position debout et à marcher en toute fluidité.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Cet article est apparu en premier sur Invezz.com France