Tesla : UBS abaisse son objectif, craignant la concurrence chinoise

Investing.com

Publié le 29/06/2021 14:55

Investing.com – La banque UBS a annoncé avoir réduit son objectif de cours sur Tesla (NASDAQ:TSLA) de 730$ à 660$, soit 4% sous le cours de clôture de lundi, en évoquant la concurrence qui rattrape son retard, notamment en Chine, et des retards opérationnels.

"Notre principale préoccupation à court terme est que la dynamique de la demande de Tesla en Chine ralentit, et nos vérifications sur le terrain suggèrent que les [véhicules électriques à batterie] des marques nationales gagnent encore du terrain par rapport à Tesla, ce qui pourrait déclencher une action supplémentaire sur les prix par Tesla et par conséquent réduire les marges brutes", ont déclaré les analystes de la banque dans une note envoyée à leurs clients hier.

"Sur le plan de la valorisation, les lancements de VE de la part de concurrents offrant une grande autonomie, des performances de recharge et un rapport qualité-prix attractif, pourraient continuer à peser sur la valeur que le marché est prêt à attribuer à la croissance à long terme de Tesla", peut-on aussi lire dans le rapport.

Soulignons que la banque a par ailleurs maintenu sa recommandation « neutre », et a souligné que malgré cet objectif abaissé, elle considère toujours Tesla comme le "leader incontesté des VE" dans le monde.

h2 UBS avait plus que doublé son objectif sur Tesla en mars/h2

Rappelons que le précédent objectif d’UBS de 730$ sur l’action datait de début mars. La banque avait alors plus que doublé son objectif, partant de 325$. Dans ce contexte, le nouvel objectif d’aujourd’hui est davantage à considérer comme un ajustement que comme un changement fondamental d’opinion.

"Tesla a le potentiel pour devenir l'une des sociétés de logiciels les plus précieuses", déclarait l’équipe d’UBS en mars. "C'est le prochain champ de bataille et le principal moteur de la valorisation à partir de maintenant, selon nous".

La banque affirmait alors prévoir que Tesla deviendra l'un des fabricants d'équipements originaux les plus importants et les plus rentables au monde d'ici à 2030, prévoyant une valeur de marché estimée à 200 milliards de dollars pour ce segment de son activité.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications