Streamwide: recul de l'activité en 2014

Cercle Finance

Publié le 16/02/2015 19:20

Streamwide: recul de l'activité en 2014

Streamwide a accusé un repli de 14% de son chiffre d'affaires 2014, lequel est ressorti à 9,3 millions d'euros.

En termes d'activité, l'exercice écoulé a été marqué par un repli prononcé des revenus sur le marché domestique (-31% à environ 2,8 millions d'euros), ceux générés à l'international ayant pour leur part diminué de 4% à 6,4 millions d'euros. Une diminution relative qui s'explique par d'importantes ventes de licences auprès d'un client américain lors des six derniers mois, compensant la diminution d'autres zones comme l'Asie ou l'EMEA.

Le retour d'une croissance solide au second semestre 2014 (+1 million d'euros à 5,9 millions, soit +20%) souligne cependant la valeur ajoutée de l'offre commerciale historique du groupe. 'Dans un contexte sectoriel et économique difficile, cela démontre la confiance des opérateurs dans la qualité, la fiabilité et les performances des solutions technologiques proposées (messageries vocales et systèmes de prépayés)', a-t-il commenté.

Pour rappel, le premier semestre de l'exercice avait quant à lui été marqué par une forte diminution des revenus (-2,5 millions d'euros) suite à une baisse significative des investissements des opérateurs dans les services. Cette apathie et cette inertie du début d'année sont les facteurs principaux qui expliquent le recul du chiffre d'affaires annuel.

Par secteurs d'activité, les ventes de licences et les ventes tierces ont chuté de respectivement 32 et 36% à 3,7 millions et 352.000 euros, celles issues de la maintenance et des prestations de services ayant a contrario augmenté de respectivement 7 et 11% à 3,4 et 1,8 million d'euros.

'Le début d'année 2015 est bien orienté : un marché significatif de messagerie vocale devrait être conclu rapidement avec un opérateur européen (nouveau client), la dynamique actuelle aux Etats-Unis devrait encore perdurer quelques mois et plusieurs opportunités liées aux systèmes de prépayés sont également présentes', a également indiqué Streamwide. Ces perspectives, couplées à une structure de coûts adaptée depuis plusieurs mois aux nouvelles orientations du marché, devraient permettre de confirmer l'équilibre opérationnel 2015 rapidement, estime le groupe.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications