Store Electronic: signe les contrats de deux acquisitions

Cercle Finance

Publié le 04/10/2016 13:19

Mis à jour le 04/10/2016 13:34

Store Electronic: signe les contrats de deux acquisitions

Suite aux protocoles d'intention annoncés les 12 et 19 septembre dernier, SES-imagotag ( Store Electronic Systems (PA:SESL)) a signé les contrats définitifs relatifs aux acquisitions respectives de Pervasive Displays Inc. à Taïwan et de Findbox Gmbh en Allemagne

Le spécialiste des solutions digitales pour le commerce physique et leader mondial des étiquettes intelligentes précise que ces opérations seront soumis à l'approbation de ses actionnaires et des autorités compétentes.

Il sera proposé aux actionnaires de SES-imagotag, lors d'une assemblée générale prévue fin novembre, de procéder à l'émission de 1.055.813 nouvelles actions, soit une dilution totale de 9,03%, pour acquérir 100% des actions de PDi et la majorité du capital (67%) de Findbox.

Ces deux opérations devraient permettre d'accélérer la croissance du groupe, d'un potentiel d'environ 50 à 80 millions d'euros supplémentaire à l'horizon 2020, et d'améliorer la rentabilité de SES-imagotag, toutes choses étant égales par ailleurs.

Fondée en 2010, Pervasive Displays Inc (PDi) est une société d'ingénierie spécialisée dans la conception d'écrans E-paper à très basse consommation basée à Taïwan. PDi a réalisé en 2015 un CA de 30 millions de dollars et un résultat proche de trois millions.

Fondée en 2012 à Ettenheim (Allemagne), Findbox est une start-up spécialisée dans les technologies innovantes pour le commerce. L'entreprise anticipe un chiffre d'affaires d'environ cinq millions d'euros l'an prochain et l'atteinte de l'équilibre financier.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications