Store Electronic: le titre stable après le point d'activité

Cercle Finance

Publié le 25/10/2016 10:31

Mis à jour le 25/10/2016 10:51

Store Electronic: le titre stable après le point d'activité

L'action Store Electronic Systems (PA:SESL) évolue à proximité de la ligne de flottaison après la publication hier post-clôture du chiffre d'affaires du troisième trimestre.

Le sécialiste des solutions digitales pour le commerce physique et leader mondial des systèmes d'étiquetage électronique a dégagé 51,4 millions d'euros de revenus sur la période, en croissance de 38% par rapport au troisième trimestre 2015, dont 11,5 millions en France (+2%) et 39,9 millions à l'international (+54%). 'Cette bonne performance s'explique notamment par les déploiements importants en Scandinavie et en Allemagne', a-t-il précisé.

Sur 9 mois, le chiffre d'affaires s'élève ainsi à 137,3 millions d'euros, soit un bond de 77% comparativement aux 3 premiers trimestres de l'exercice écoulé.

Le niveau des prises de commandes a été comme souvent relativement modeste durant la période estivale et s'établit pour le troisième trimestre à 28 millions d'euros, en progression de 26% en glissement annuel. Sur les 9 premiers mois de l'exercice, les prises de commandes s'élèvent donc à 104 millions d'euros, 'en retrait par rapport aux 123 millions de l'année précédente, mais avec une structure plus équilibrée car elles se répartissent sur un plus grand nombre d'enseignes démarrant ou poursuivant des déploiements', a souligné Store Electronic Systems, qui rappelle en outre avoir signé au début du mois un important contrat de 15 millions pour un déploiement en 2017, contrat qui n'a de fait pas été encore été pris en compte dans les chiffres publiés.

Pour 2017, compte tenu du carnet de commandes et du portefeuille d'opportunités commerciales, l'objectif du groupe est de franchir le cap des 200 millions d'euros de chiffre d'affaires, en ligne avec la trajectoire du plan 'Leapfrog 2020' dont l'objectif est de réaliser une croissance annuelle de l'ordre de 30% en moyenne sur la période 2015/2020.

A plus court terme, la dynamique du troisième trimestre conforte Store Electronic Systems dans son estimation précédente d'une croissance annuelle de l'ordre de 50% pour l'exercice 2016, avec un second semestre proche du premier tant en niveau d'activité qu'en matière de marge opérationnelle, tous les 2 en forte progression par rapport à l'année dernière.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications